bakou3

[Q] Leclerc pole position 1.25U@2.4 Bwin

Leclerc domine les hostilités depuis le début du week-end. Pour info, on l'avait joué sur Elite F1 en essais libres avec une belle cote à la clé. Je n'ai donc pas attendu les essais pour orienter mon choix sur Leclerc.

Alors pourquoi Leclerc ? Déjà, j'attendais Ferrari en bonne forme ici (au moins pour la perf. pure, pour la course, cela reste à confirmer sur les longs relais). Evidemment, la ligne droite, longue comme un jour sans pain, les avantage.

Mais pourquoi choisir Leclerc plutot que Vettel ? Charles est tout simplement un très bon pilote sur ce genre de circuit. Les circuits urbains, c'est son truc. Pour rappel, Charles est monégasque. Il a toujours performé sur les circuits urbains.

C'est d'ailleurs ici, l'an passé, qu'il intégrait pour la première fois le Top10 en course (un exploit à l'epoque sur sa Sauber).

Leclerc a été, à chaque runs d'essais, devant Vettel en perf. pure (dans les mêmes conditions de pistes donc). Je le vois remporter la pole demain s'il ne commet pas d'erreurs et que les reglages de sa monoplace sont toujours ok.

Il est remonté comme un coucou, il aimerait s'affirmer en tant que leader, et pour cela il lui faut remporter un Gp cette saison..

Pour rappel, Leclerc a déjà fait la pole lors du Gp de Bahrein. Ce n'est donc pas une nouveauté pour lui si cela devait se reproduire. La pression n'est pas sur ses épaules, mais sur celles de Vettel.

On croise les doigts pour demain..