bakou3

[C] Hamilton v Vettel 2 1U@2.84 ps3838
 
Je mise sur le fait que la Ferrari de Vettel aura un bel avantage en ligne droite.
 
Vettel s'élancera aux cotés de Hamilton en 3eme position, du coté propre donc. Cependant ce n'est pas avant le 1er virage que je le vois tenter un dépassement car le 1er virage est proche de la grilel de départ. Je le vois dépasser dans la ligne droite sans DRS (puisqu'il n'ont pas le droit au DRS durant les 2 premiers tours), juste à l'aspi.
 
Vettel sait qu'il ne doit pas laisser les Mercedes s'échapper à +1sec. devant durant les 2 premiers tours pour avoir accès au DRS si besoin dans la ligne droite dès l'entame du 3eme tour.
 
Ferrari a montré de belles choses jusqu'ici. On va voir si elles tiennent le rythme de course. Je pense que oui. En qualifs, les températures étaient plus fraiches car elles ont eu lieu en fin de journée. La course aura lieu en début de journée, ce qui pourrait les avantager également.
 
Hamilton avoue ne pas être à l'aise sur ce tracé. En effet, on l'a vu faire pas mal de tout droit dans l'échappatoire. Bon ok, ils l'ont tous un peu fait, mais enfin lui il a eu son lot de tout droit, signe qu'il n'est pas au top.
 
D'ailleurs, l'an passé il n'était pas au top, sa victoire était un gros coup de chance (Bottas crevait à 2 tours du but).