espagne

[C] Mieux classé à part le Big 6 Raikkonen 0.5U@8 Pmu

De retour sur le circuit des essais hivernaux où Alfa Roméo avait fait très forte impression. La voiture devrait donc à nouveau bien marcher ici. L'aileron avant innovant façon Ferrari devrait apporter un plus.

Pour rappel, lors des dernières qualifs, Alfa se qualifiait bien malgré le fait que les réglages n'avaient pas été parfaitement trouvé.

D'ailleurs, Frederic Vasseur, le directeur de Alfa Roméo, admet volontiers qu'ils se sont orientés vers la mauvaise direction au niveau des derniers réglages, ce qui leur laisse une bonne marge de progression maintenant.

Je pense que Kimi peut terminer le meilleur des autres sur ce tracé avec son expérience et la qualité de son pilotage. Un circuit technique avec des enchaînements de virages tout en rythme.

Pour l'anecdote, Raikkonen a dejà gagné ici et a déjà fait la pole position également. Il est actuellement le 2eme meilleur des autres au classement du championnat pilote (1Pt derrière Gasly).

Pour que le pari soit gagnant, Raikkonen devra donc terminer la course au pire à la 7eme position (en tout cas devant les 6 Tops pilotes). Si un Top pilotes abandonne, il devra donc terminer 6eme etc.. vous avez compris à quoi correspond ce pari.