espagne

[Q] Vettel pole position 0.75U@4.6 Pmu

C'est le moment de vérité pour Ferrari. Je l'ai déjà dit et répété alors je ne vais pas continuer à le faire. Mais, cet hiver ils étaient au top sur ce tracé. Alors, s'ils n'arrivent pas à exploiter leur véritable potentiel ce week-end, je serai beaucoup plus réticent à l'avenir concernant les futurs paris sur Ferrari.

Ils doivent réagir, et d'ailleurs ils amènent ce week-end de grosses évos, non seulement sur leur aéro mais aussi sur leur moteur !

M.Binotto : "Nous aurons un nouveau moteur que nous allons amener plus tôt que prévu, car cette deuxième spécification devait arriver au Canada. Shell, en collaboration étroite avec notre équipe, a développé une formule différente de lubrifiant pour la course, et celle-ci sera aussi introduite avec le nouveau moteur, permettant une puissance accrue".

Si ce tracé ne possèdent pas de longues lignes droites, c'est tout de même avantageux d'avoir un bon moteur et une bonne Vmax car vous pouvez alors braquer un peu plus vos ailerons sans perdre de vitesse en ligne droite et de par le fait être plus rapide en passage en courbes.

J'ai encore confiance en Sebastian Vettel. S'il arrive à mettre le doigt sur le réglage parfait, il pourra être redoutable en qualif. De plus, il se doit de réagir face au jeune Leclerc. 

Il faut absolument partir devant sur ce circuit. La bataille s'annonce rude dès les qualifs..