monaco-gp

[C] Meilleur tour en course Gasly 0.25U@6.5 Betstars et Leclerc 0.25U@7.25 Betclic

Pour le meilleur tour en course j'hésite grandement entre Gasly et Leclerc. Explications ...

Vous le savez maintenant, pour faire le meilleur tour en course, il ne faut pas forcément avoir la meilleure voiture.

Pour rappel, les pilotes en course roulent entre 5 et 10 secondes moins vite qu'en qualifications. Cela est dû, d'une part, au fait que les voitures sont plus lourdes, mais surtout au fait que les pilotes gèrent leur rythme de course afin de ne pas dégrader leurs pneus, sauvegarder leur moteur, leur boite de vitesse etc..

Donc, pour faire le meilleur tour, il est préférable bien sûr d'avoir une top voiture, mais il faut surtout disposer de pneus le plus frais possible en fin de course, l'idéal étant d'avoir le luxe de pouvoir faire un changement de pneus express en fin de course pour chausser des gommes neuves et faire claquer un temps. 

Pour ce Gp, comme je l'ai dit je vois Ferrari possiblement derrière les Redbull. Dans ce cas, c'est Leclerc qui devrait être 6eme avec une bonne avance sur le 7eme, ce qui lui permettrait de passer un train de pneus frais en fin de course.

Donc, le premier choix se tourne vers Leclerc, d'autant qu'il est très fort sur les circuits en ville et que, en quelque sorte, ce point du meilleur tour serait son lot de consolation face à la course compliquée qui s'annonce pour lui et Ferrari.

Mon deuxième choix se porte vers Gasly. Un peu pour les deux mêmes raison. D'une part, il est très fort sur les circuits en ville. L'an passé, il terminait 7eme ici avec une modeste Toro Rosso. De plus, ce pourrait très bien lui qui pourrait se trouver à la 6eme place, derrière les Ferraris donc) et avoir ainsi à son tour la possibilité de changer de pneus en toute fin de course.

Je ne pense pas que le meilleur tour se joue ici entre les pilotes qui jouent le podium. Tout simplement car essayer de choper le meilleur tour demeure très risqué sur un circuit tel que Monaco où les murs sont très proches.

Concernant les stats du meilleur tour en course pour cette saison en cours (après 5 Gp). On a Leclerc qui à son actif 2 meilleurs tours et Gasly un meilleur tour. 1 pour Hamilton et enfin 1 pour Bottas.

Voilà vous savez un peu près tout. Le choix Verstappen aurait u également être envisagé, car il risque d'être fort ici.. seulement voilà lui son seul objectif du week-end ce sera la gagne ou le podium au minimum. De même pour Vettel qui n'aura certainement pas la tête au point du meilleur tour. De plus, ce dernier ne voudra certainement pas se mettre une pression supplémentaire.

Egalement bon à savoir, Hamilton aborde le week-end avec un train de pneus tendres en moins que les autres, ce qui pourrait le désavantager pour ce pari (si 2 arrêts prévus).

On partage donc la mise en deux avec une partie sur Gasly et une autre sur Leclerc.