monaco-gp

[C] Verstappen podium 1.75@1.7 Bwin

La Redbull est traditionnellement forte ici. Cela est dû aux caractéristiques du circuit qui demande une bonne aéro. La voiture doit être collée au sol. On a vu que Redbull était forte, cette année encore, dans les parties sinueuses et lentes (voir le secteur 3 du tracé de Barcelone). La Redbull aime ce type de circuit où il faut être agile. 

La victoire est envisageable, même si Mercedes sera, ici encore forte. La Mercedes se comporte visiblement bien dans les virages serrés. Petit doute toutefois sur son empattement plus long que les autres, peut être cela pourrait les désavantager légèrement ici.

Quoi qu'il en soit, si je pense que Max peut gagner ce week-end, on va jouer plutôt le podium car Mercedes est vraiment impressionante depuis le début de la saison.

Ferrari devrait (je dis bien devrait) être en difficulté ici. Dans ces conditions, Max devrait accéder au podium en se qualifiant bien.

L'an passé, c'est Ricciardo, son coéquipier de l'époque sur Redbull, qui remportait la mise. Verstappen s'était crashé en Qualif, ce qui l'avait fait partir du fond de grille... sans quoi, on peut être sûr qu'il aurait fait la pole et remporté la victoire.

Cette saison, le néerlandais est plus mature. Il prend moins de risque et il est moins fougueux. Si le week-end se passe sans encombre, je pense que ce pari sera ok. Peut-être le rejouera-t-on d'ailleurs via d'autres paris. Pour l'instant, on joue ce pari podium à 1.7

Cette saison, Verstappen a déjà réalisé 2 podiums sur 5 courses et 3 4eme place. Il est régulier jusqu'ici.

Max est un top pilote qui a ce petit truc en plus des autres pilotes moyens et cela se voit souvent dans ce genre de situation, lorsque les difficultés arrivent. Il est précis et méticuleux dans sa conduite. Il tient cela des jeux videos entre autres qui, comme il le reconnait, l'on grandement aidé tout au long de sa carrière, à apprendre les circuits et à essayer de grapiller des millièmes ici et là.