monaco-gp

[C] Albon Top 10 1.5U@1.91 Betstars

Albon est un rookie brillant. Jusqu'ici il a montré son plein potentiel. Sur ce tracé qu'il connait bien pour y avoir brillé dans les catégories inférieures, il devrait être dans son élément pour pouvoir lutter pour le Top10.

Car historiquement, la Toro Rosso a toujorus bien fonctionner ici à Monaco. Les 3 derniers résultats 7eme, 6eme et 8eme pour TR.

Cela s'explique par le fait que la voiture est agile et possède de bons appuis aéros naturels. C'est la petite soeur de Redbull, il ne faut pas l'oublier. La voiture a été conçue sur les mêmes bases que la RB.

Albon:"J’ai hâte de me rendre à Monaco car j’aime piloter sur cette piste. J’ai couru là-bas en Formule 2. La première fois, je m’y étais qualifié deuxième et l’an dernier, j’étais en pole, c’est donc toujours une bonne piste pour moi," explique le Thaïlandais. "J’aime les circuits urbains"

De plus, je vois les Haas en retrait ici, idem pour les RP et Alfa .. ce qui laisserait pas mal de places pour intégrer le Top10. Une bonne qualif sera nécessaire, et pour cela, le pilote devra être en confiance avec sa voiture dès jeudi, le début des essais libres.