076

[C] Leclerc + Verstappen les 2 premiers 0.1U@150

On va tenter l'un des scénarios suivants..

Soit (scénario 1) les 2 Mercedes s'accrochent en course. Pourquoi ce n'est pas impossible ? Car Bottas est à un tournant du championnat. S'il avait bel et bien montré ses muscles en début de saison, il est en train de marquer le pas.. et psychologiquement parlant il semble être atteint.

Dans ces conditions, je ne serai pas surpris de le voir prendre des risques inconsidérés en course. L'an passé d'ailleurs il s'accrochait au 1er virage avec Vettel. Mercedes dominant tellement pour l'instant le championnat, les pilotes sont davantage libres de se bagarrer en piste.

Soit (scénario 2) les Mercedes tombent en panne. Et bien oui, il y a eu déjà plusieurs alertes de fiabiltioé chez les gris, notamment au niveau de l'hydraulique. La nouvelle évo moteur posent qq problèmes de fiabilité. Il va bien arriver à un moment donné où Mercedes aura un peu de malchance et un manque de fiabilité, c'est forcé.

Derrière, les mieux placés pour récupérer la mise seraient donc Leclerc (solide 3eme au départ et dans le coup ce week-end "meilleur des autres" Mercedes) et Verstappen clairement au dessus de Gasly. Vettel n'étant pas trop dans le coup.

Bref, cette cote de @150 m'a fait de l'oeil.. on part donc ici sur l'un des deux scénarios cités ci-dessus. Bien sûr, les chances sont très minces.. donc 0.1U de mise.