austria-gp

[C] Raikkonen Top6 0.5U@6 Unibet

On va jouer le finlandais en Top6 pour ce week-end. Pourquoi ? 

Tout d'abord, j'ai senti un net regain de forme des Alfa. Et le team l'a confirmé, leurs évos apportées fonctionnent. Ce qui a permi à Raiiko de finir 7eme au GP de France et à son coéquipier, pourtant pas un foudre de guerre, de se qualifier en Q3.

Sur ce tracé d'Autriche, il faudra avoir un moteur puissant mais pas que. Il faudra trouver un bon compromis car il y a aussi le stadium avec ces virages.

Ce circuit ressemble assez à Sakir, circuit de Bahrein où Raikkonen avait bien figuré (7eme à l'arrivée). Ce sont des circuits avec ligne droite et gros freinage et quelques virages.

Je trouve la cote de Raikkonen interessante sachant que :

Sainz partira du fond de grille suite à une future pénalité à venir (changement de moteur). 

Hulkenberg idem et enfin Albon partira lui aussi du fond de grille.

Ce sont de serieux concurrents pour le Top10 et Top6. Ils partiront avec un handicap, ce qui laissera d'avantage de chance à Kimi de rentrer dans le Top6.

Il faudra donc que le finlandais soit le meilleur des autres, mais aussi qu'il batte Gasly. Ce dernier, malgré qu'il conduise une Redbull, est en grande difficulté (10eme au dernier GP).

On pourra compter aussi sur quelques éventuels accrochages ou/et abandons. C'est un circuit assez demandant pour le refroidissement moteur (altitude 700 mètres). Les batailles en piste sont rugueuses étant donné qu'il y a très peu de dégagements asphaltés mais beaucoup de gazon.. gare à celui qui ira y mettre les roues.

Enfin, l'an dernier Kimi terminait 2eme ici, (au volant d'une Ferrari).. il semble performant ici.