Silverstone

[C] Verstappen v Gasly 2 0.5U@5.13 Pinacle

 Pari osé, sachant que Gasly n'a jusqu'ici jamais battu Verstappen en course. Alors pourquoi le prendre maintenant ?

Parce qu'il y a du mieux chez le francais. Redbull lui ont apporté le matériel égal à celui de Max et ca se voit pusiqu'en qualif, Gasly fait "presque" jeu égal avec Max Verstappen. Gasly s'élancera 5eme et Max 4eme.

Mais ce n'est pas tout, deux autres choses. Tout d'abord, Verstappen a rencontré des problèmes sur son turbo en qualifs (coupures moteur), il dit que c'est reglé mais enfin bon la fiabilité porurait lui jouer des tours.. tout comme à Gasly d'ailleurs.

Oui car ce circuit est exigeant pour le moteur. Et le moteur Honda reste fragile à mes yeux. De plus, Verstappen a vraiment tapé dedans lors du dernier Gp !!!

Enfin, Verstappen va devoir se battre avec Leclerc (la revanche du Gp d'Autriche). Charles Leclerc l'a dit .. il a été trop naïf lorsque Verstappen l'a doublé dans les 2 derniers tours.. et maintenant il ne se fera plus avoir comme un bleu. Duel chaud en perspective dès le départ et durant toute la course..

Verstappen reste un pilote également agressif en piste, on n'est pas à l'abri d'un accrochage là encore entre les deux protagonistes. Ils ne se feront pas de cadeau en tout cas puisqu'ils ne jouent à priori pas le titre. 

N'oublions pas également la météo très incertaine, avec les risques de safetycar, et les différentes stratégies pneumatiques. Bref, je pense que c'est le bon timing pour jouer Gasly contre Verstappen.

Pour l'anecdote, Gasly faisait le meilleur temps en EL2. Il a retrouvé la confiance.. Le boss l'a emmené faire du karting pour le détendre, après les menaces de licenciement, ca a dû lui faire du bien au français..