questions

Ci-dessous la réponse à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le fonctionnement du blog et sur la gestion des pronostics..

Vos questions

Q : Où puis-je voir tes pronostics ?

R : Vous avez deux solutions pour suivre mes pronostics. Soit vous inscrire au Paddock Club F1, soit à l'Elite F1. Deux abonnements différents pour plus de sensations fortes.

Q : Quand postes-tu tes pronostics ?

R : Comme vous le savez, un week-end de Grand-prix s'étale sur 3 jours, du vendredi au dimanche. Aussi, je suis susceptible de poster des pronostics à n'importe quel moment durant cette période, voire même quelques jours avant le début du week-end !

Voici comment je procède. En début de semaine, je commence à consulter les cotes proposées par les bookmakers afin de suivre l'évolution de ces dernières en fonction de l'actualité f1.

Si je vois une valuebet, ou si je découvre une actu f1 dont le bookmaker n'a pas encore connaissance, je peux alors anticiper et être amené à prendre un pari en début de semaine. C'est assez fréquent. Cela permet d'avoir accès à de bonnes cotes.

Le jeudi soir, je fais le point sur les cotes proposées par les bookmakers. C'est le dernier moment de prendre une cote valuebet avant le début du week-end, car lorsque les premiers essais du vendredi seront terminés, les cotes seront ajustées. Aussi, si vous avez bien anticipé, vous devez être maintenant en possession d'un pari valuebet dont la cote prise à 2 par exemple est maintenant coté 1.7 (c'est un exemple). Je prend peu de paris pré week-end.

Une fois les trois séances EL1, EL2 et EL3 terminées, j'ai entre les mains une masse de données à consulter et à synthétiser en vue de préparer mes pronos pour les Qualifications. Je prend généralement les pronos duels Qualifications le vendredi soir (à moins d'une météo incertaine, auquel cas je prend le prono quelques heures avant le début des qualifications).

Enfin, le plus gros des paris se situent sur les paris course. Là encore, je peut prendre une partie de mes paris le samedi soir, ou alors attendre le lendemain pour découvrir la météo locale. Il m'arrive fréquemment d'ajouter des paris de dernières minutes, suite à la découverte d'infos précieuses "sur le terrain" (je regarde l'émission la grille sur canal+, je lis les infos sur les forums et suit les #GP sur twitter).

N.B. Attention, selon le pays du grand-prix, les horaires varieront. Dans tous les cas, si vous êtes inscrit à la newsletter de ce blog et/ou me suivez sur facebook, alors vous ne raterez rien de mes pronostics !

Q : Où peut-on retrouver l'ensemble de tes pronostics d'un Grand-prix ainsi que les bilans ?

R : Rendez-vous dans la rubrique Analyses & Pronos F1. Tous les pronostics sont regroupés par grand-prix. Les bilans sont, quant à eux, disponibles dans la rubrique Bilans pronostics.

Q : Que signifie les signes [C], [Q] et [EL1] écris en début de pronostics ?

R : [C] sont les pronostics relatifs à la course du dimanche
[Q] sont les pronostics relatifs aux qualifications du samedi
[EL1] sont les pronostics relatifs aux essasi libres 1 du vendredi matin
[EL2] sont les pronostics relatifs aux essasi libres 2 du vendredi après-midi
[EL3] sont les pronostics relatifs aux essasi libres 3 du samedi matin

Q : Quelle(s) garanties ai-je quant aux futurs gains ?

R : Je ne peux rien vous garantir. Je vous propose mon expertise gratuite, sachez en profiter à bon escient. Il est possible de gagner de l'argent en pariant sur la formule1. Je le fais moi même chaque saison. Cependant, gardez bien à l'esprit que l'argent facile n'existe pas et que vaincre les bookmakers (et accessoirement défier le facteur chance) est un défi à relever à chaque week-end de Grand-prix.

Q : Comment faire pour avoir accès à tes services ?

R : Contactez-moi soit sur ma page Facebook soit via le formulaire contactez l'auteur de ce blog. Ou rendez-vous directement sur le site officiel Formulaonetipster.com