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A l'inverse du flat betting où l'on joue tout le temps la même mise de jeu, la répartition des mises fonction de la difficulté du pari permet de mieux appréhender la chose selon moi.

En effet, durant un week-end de Grand-prix, de nombreuses oportunités s'offrent à nous, avec des cotes de jeu variables.. Il est évident alors que l'on ne va pas miser la même somme de jeu que l'on parie sur une cote de 1.7 ou sur une cote de 5.

En f1, le panel de cotes proposées par les books est assez étofé, ce pourquoi j'ai adopté naturellement les mises par répartition (de 0.1U à 1U pour Elite F1 et de 0.25U à 2.5U pour le Paddock Club F1) et que je n'ai pas retenu la mise en flat betting.

Je joue la mise unitaire minimale quand j'estime que le pronostic est extrêmement compliqué à passer et je joue la mise unitaire maximale quand je pense que celui-ci est le plus facile. Ma répartition de mise tout au long du championnat se situera quelque part entre ces deux extrêmes, selon les cotes jouées.

=> Il y a +/-20 Grand-prix par saisons (dépendant de chaque saison). Dans l'idéal, je compte engager un total maximal de  10 unités par week-end de grand prix, soit 10% de la bankroll. Ces 10 unités seront, chaque week-end f1, réparties sur plusieurs paris (une vingtaine environ sur Elite F1 et sur une dizaine sur le Paddock Club F1).

 

Les chiffres clés

Bankroll => 100U
Valeur unitaire 1U => 1% Bk
Mise unitaire par pari => de 0.1U à 1U sur Elite F1 ou de 0.25U à 2.5U sur le Paddock Club F1
Unités engagées par Grand-prix => 10U maxi. soit 10% Bk



ConfianceElite F1Paddock Club F1CotesNiveau difficulté
1/10 0.1U 0.25U >10 Drapeau noir
2/10 0.2U 0.5U 5-10 Drapeau rouge
3/10 0.3U 0.75U 3.5-5 Drapeau jaune
4/10 0.4U 1U 2.5-3.5 Pneus pluies bleus
5/10 0.5U 1.25U 2.0-2.5 Pneus intermédiaires verts
6/10 0.6U 1.5U 1.8-2.0 Pneus durs oranges
7/10 0.7U 1.75U 1.6-1.8 Pneus médiums blancs
8/10 0.8U 2U 1.4-1.6 Pneus tendres jaunes
9/10 0.9U 2.25U 1.2-1.4 Pneus super tendres rouges
10/10 1U 2.5U <1.2 Pneus ultra tendres violets

Les niveaux de difficulté des pronostics énoncés ci-dessus sont tous en rapport avec les performances pneumatiques d'une F1 et avec la réglementation en vigueur sur les circuits :

Ultra tendres - Les pneus ultra tendres sont les pneus les plus performants en qualif
Super tendres - Bonne performance en course avec les pneus Super tendres
Tendres - La tenue de route est bonne avec les pneus tendres
Mediums - Le niveau de performance pneumatique diminue un peu avec ces pneus
Durs - Les risques de sortie de route augmentent en pneus durs
Intermédiaires - Le niveau d'adhérence sur la piste s'effondre, restez concentrés !
Pluie - Sous la pluie, le niveau d'adhérence est très précaire, gare au tête à queue ..
Drapeau jaune - Les accidents sont fréquents, roulez à allure modérée
Drapeau rouge - La piste est détrempée et la course est sur le point d'être interrompue
Drapeau noir - Vous courrez le risque d'être exclu de la course !