Gp d'Australie 2025 [C] Fast lap GAS 0.1U@100 I OCO 0.1U@200 (Challenge F1) ✘
[C] Fast lap GAS 0.1U@100 I OCO 0.1U@200 Fdj/ Zebet
Vous le savez si vous avez suivi le fil du Paddock, cette saison, le meilleur tour en course ne sera pas récompensé.
Cela sera intéressant car le côté aléatoire reprendra le dessus par rapport aux années précédentes.
En effet, puisqu'aucune récompense ne sera attribué aux pilotes, les top pilotes n'auront aucune raison de courir après. Il en va de même pour tous les pilotes du plateau bien évidemment.
Alors ? Et bien, cela sera plus aléatoire dans le sens où le meilleur tour en course sera délivré au pilote qui s'arrêtera plus tard que les autres au stand, un pilote qui sera sur une stratégie décalée donc..
.. ou un pilote qui devra obligatoirement passer par les stands en fin de Gp suite à un accrochage en piste, typiquement un arrachage d'aileron avant. Cela arrive souvent quand, en fin de Gp, les pilotes de milieu de grille bataillent dur pour les points du Top10 !
Comme vous le savez, le meilleur tour en course peut être accessible à tout pilote. Un train de pneu dur usagé ne rivalisera que très rarement face à un train de pneu neuf tendre.. et ce, quel que soit les pilotes au volant.
Sinon, nous n'aurions jamais vu des pilotes tels que Magnussen, Ocon, Zhou, Tsunoda.. faire le meilleur tour lors des deux dernières saisons n'est ce pas.
Ceci étant dit, ici, nous allons jouer les normands pour une tout autre raison. Vous l'avez deviné, on va miser sur la pluie le dimanche.
Dans ces conditions, les normands sont très forts. Nous avons encore pu nous en rendre compte tout récemment à Interlagos.
Ocon court désormais chez Haas, Gasly, toujours chez Alpine. Je serai plus prompt à voir Gasly être au top puisqu'il connaît mieux sa voiture.
On mise 0.1U sur chacun des deux pilotes. Et en cas de non pluie, ce ne serait pas forcément perdu puisque Gasly et Alpine semblent avoir fait du bon boulot aux essais hivernaux (Alpine serait 5eme force, meilleure des autres).