Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés

Le facteur météo

partie-4

La météo est un élément à prendre en compte. Quand on parle de météo, on parle de la pluie bien sûr, mais aussi des températures ambiante et sur le bitume (certaines équipes étant plus performantes sur piste chaude et vice versa), on parle aussi du vent (car le vent peut déstabiliser les pilotes et les perturber aux niveaux des points de freinage). Il conviendra donc de bien étudier la météo du week-end, surtout si l'on prend le pari en amont.

La pluie peut influer directement sur les paris. Un pilote qui part en pôle ne souhaite pas qu'il pleuve car la pluie crée des impondérables en piste durant la course (accidents, drapeaux jaunes, safety car avec bien sûr risque de finir dans le gravier pour le pilote de tête). Toutefois, partir devant est toujours avantageux en cas de pluie. Si le pilote sort du premier virage en tête, il peut alors souffler. Car les projections d'eau derrière le peloton sont très pénalisantes, elles réduisent considérablement la vision des pilotes.

Si vous avez misé sur les paris unders/overs, le facteur météo sera un facteur clé. En général, lorsqu'il pleut j'ai pour habitude de jouer les outsiders à grosse côte. Mais attention, pas n'importe lesquels non plus. Il faut choisir judicieusement ces paris duels.

La pluie augmente les risques d'abandons, mais d'un autre coté diminue les risques de panne mécanique car lorsqu'il pleut la mécanique est moins éprouvée, étant donné que les pilotes roulent moins vite (les moteurs sont moins sollicités et ils respirent mieux d'ailleurs)

La pluie joue un rôle prépondérant au départ. Lorsque ça patine, le pilote, y compris le poleman, peut perdre plusieurs places et la course prend alors une toute autre physionomie.

Le casse tête pour les ingénieurs c'est lorsque la météo évolue au fil de la course. La pluie va-t-elle tombé ou non ? Faut-il changer les pneumatiques .. That is the question. La course se passe souvent dans la tête des ingénieurs au stand.

Lire la 5eme partie

Publicité
Publicité
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 899
Publicité