Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
14 mars 2018

Hamilton Champion du monde 2018 500€@2 ✔

hamilton_cdm_2018

Mon premier pari long terme pour cette saison 2018 porte sur le titre pilote. Si j'ai choisi ce pari c'est pour deux raisons. Tout d'abord, je vois une belle valuebet sur le bookmaker Bwin qui a choisi de proposer une cote de 2 là où tous les autres bookmaker ont proposé une cote entre 1.6 et 1.8. Erreur de leur part selon moi.

La cote de 2 porte donc sur Hamilton champion du monde. Tous les feux sont au vert pour Hamilton. Les essais hivernaux se sont bien passés. La voiture est très bien née. Mercedes est très confiante, leur voiture sera bien plus rapide que celle de l'an dernier, alors quand on voit comment ils ont déjà dominé l'an dernier, ça laisse songeur..

Ile ne faut pas se fier aux chronos des essais car Mercedes n'a jamais cherché la perf. Ils ont au contraire bien préparé le championnat en roulant en permanence en condition course (avec beaucoup de carburant). Ils ont enchainé comme jamais les tours sans rencontrer le moindre problème moteur ou autres. 

Quand on sait que durant cette saison, les équipes auront droit à seulement 3 moteurs (contre 4 la saison dernière), la fiabilité sera plus que jamais importante. Et c'est là que le bas blesse pour les autres écuries. Renault tout d'abord qui commence déjà à dire qu'ils seront obligés de recourir à un 4eme moteur. RedBull motorisé Renault a d'ailleurs rencontré des soucis de fiabilité durant la première session d'essais à Barcelone.

Du coté de Ferrari, ce n'est pas du coté moteur que l'on s'inquiète mais plutôt du coté chassis. La voiture ne serait pas aussi bien née que prévu et Vettel ne serait pas aux anges. On dit même que Redbull aurait dépassé Ferrari en perf. pure. A voir. Toujours est-il que Mercedes semble être amenée encore à dominer cette saison.

Hamilton est, de plus, ultra motivé pour remporter son .. 5eme titre ! Et égaler ainsi Fangio au nombre de titres de champions du monde. Lewis a toujours en tête de devenir l'homme le plus titré de l'histoire de la F1. Il lui faudra pour cela encore 4 titres pour devancer Schumacher. La route est encore longue mais Lewis sait qu'il dispose de la meilleure voiture du plateau.

Lewis Hamilton :"Quand je viens à l’usine en début d’année, que je vois la voiture prendre vie dans tous les départements, je suis toujours fasciné. C’est une oeuvre d’art qui prend forme et aujourd’hui nous en avons vu la conclusion avec les voitures prêtes à rejoindre l’Australie," dit-il.

"Je suis également toujours aussi ému par le travail que chacun réalise. Et faire les premiers essais d’une nouvelle F1 m’a encore donné les plus grandes sensations. Je suis privilégié de pouvoir être l’une des deux seules personnes qui peuvent piloter cette machine."

"C’est très encourageant de voir que même au bout de six années ici, tout le monde est toujours très motivé. Nous partageons tous cela. Tout le monde continue à pousser plus fort et plus loin. Il y a une telle unité qui s’est développée dans cette équipe, il n’y a rien de tel et c’est ce qui fait que nous sommes la meilleure équipe. Cela m’inspire vraiment et je vais tout faire pour obtenir mon 5e titre."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 820
Publicité