chine

[C] Les 2 Mclaren dans les points 20€@5.5 (Betclic)

Pari compliqué au vu des résultats qualifs. Alonso partira 13eme et Vandoorne 14eme. Seulement voilà, demain la donne sera redistribuée. Les températures vont grandement évoluer à priori et certains risquent d'être surpris.

Les Mclaren aura le gros avantage de partir avec des pneus neufs. Ils chausseront probablement les pneus tendres et miseront sur le fait que ceux de devant useront très vite leurs pneus ultra tendre à cause des températures.

Vandoorne : "Les températures devraient être plus élevées et pourraient jouer en notre faveur en termes de dégradation, car beaucoup de pilotes devant seront en pneus ultra-tendres. D’un point de vue positif, notre rythme en longs relais hier semble prometteur, donc nous aurons une carte à jour demain. Nous aurons aussi un choix de pneus libre, ce qui sera crucial et pourrait faire la différence."

Les 2 Mclaren sont pour l'instant toujours arrivées dans les points. Alonso et son art de la gestion de course pourrait encore faire la différence. Il est d'ailleurs facile de doubler sur ce tracé et Mclaren semble avoir résolu ces problèmes de lenteur en ligne droite depuis vendredi.

Il faudra un peu de casse devant cependant et cela n'est pas impossible sur ce tracé, les tetes à queues ont été nombreux jusqu'ici. Sans compter les problèmes mécaniques rencontrés ci et là en essais libres par différents pilotes.

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES