suzuka

[C] Verstappen podium 40€@2.75 Betstars + 25€@3.25 Bwin

Suzuka, un circuit où les qualités intrinsèques de la voiture sont mises en avant. Redbull a toujours bien figurée ici et ce n'est pas étonnant tellement la voiture a une bonne aéro.

L'an dernier Redbull faisait 2 et 3eme avec une superbe course de Max Verstappen qui se classait donc 2eme. En 2016, Max terminait encore la course à la 2eme position. En 2014, Redbull faisait également 3 et 4eme.

De son côté, Ferrari n'a qu'une petite 3eme place à son actif depuis 2014 sur le tracé de Suzuka.

Vous l'aurez comrpis, c'est Mercedes qui brille sur ce tracé depuis des années. Ils ont remporté les 4 dernières éditions. Evidemment, leur cote pour le podium est basse, même celle pour le podium Bottas. D'autant que ce dernier vient de faire une belle course en Russie.

Il faut donc se tourner sur le podium d'une Redbull. J'ai choisi Max, car je trouve cette cote vraiment value. Max est en pleine possession de ses moyens ces derniers temps. Sa dernière course à Sotchi a été exceptionnelle. Il remontait de la dernière position à la 1ere position avant la mi-course.

J'ai revisionné la course de l'an dernier. Max était vraiment déchainé avec un super dépassement sur Vettel au virage Hairpin.

J'ajouterai que Redbull dispose d'un bloc moteur quasi neuf. Ils l'ont d'ailleurs intelligemment économisé en fin de course à Sotchi en vue de Suzuka.

Pour moi, les indicateurs sont au vert pour Max Verstappen et Redbull. Un podium est atteignable. Pour tout vous dire, je le vois même jouer la victoire comme l'an dernier ici où il terminait dans les échappements de Lewis !

L'incertitude sur la météo qui annonce des orages. Mais bon on ne vas pas attendre d'en savoir plus. Pour ce pari, ce serait même à notre avantage s'il pleut car Max est plutôt doué sur piste humide, alors que Vettel n'est pas très bon.

Confiance 4/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES