Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
7 octobre 2018

GP Japon 2018 [C] Verstappen podium 40€@2.75 + 25€@3.25 ✔

suzuka

[C] Verstappen podium 40€@2.75 Betstars + 25€@3.25 Bwin

Suzuka, un circuit où les qualités intrinsèques de la voiture sont mises en avant. Redbull a toujours bien figurée ici et ce n'est pas étonnant tellement la voiture a une bonne aéro.

L'an dernier Redbull faisait 2 et 3eme avec une superbe course de Max Verstappen qui se classait donc 2eme. En 2016, Max terminait encore la course à la 2eme position. En 2014, Redbull faisait également 3 et 4eme.

De son côté, Ferrari n'a qu'une petite 3eme place à son actif depuis 2014 sur le tracé de Suzuka.

Vous l'aurez comrpis, c'est Mercedes qui brille sur ce tracé depuis des années. Ils ont remporté les 4 dernières éditions. Evidemment, leur cote pour le podium est basse, même celle pour le podium Bottas. D'autant que ce dernier vient de faire une belle course en Russie.

Il faut donc se tourner sur le podium d'une Redbull. J'ai choisi Max, car je trouve cette cote vraiment value. Max est en pleine possession de ses moyens ces derniers temps. Sa dernière course à Sotchi a été exceptionnelle. Il remontait de la dernière position à la 1ere position avant la mi-course.

J'ai revisionné la course de l'an dernier. Max était vraiment déchainé avec un super dépassement sur Vettel au virage Hairpin.

J'ajouterai que Redbull dispose d'un bloc moteur quasi neuf. Ils l'ont d'ailleurs intelligemment économisé en fin de course à Sotchi en vue de Suzuka.

Pour moi, les indicateurs sont au vert pour Max Verstappen et Redbull. Un podium est atteignable. Pour tout vous dire, je le vois même jouer la victoire comme l'an dernier ici où il terminait dans les échappements de Lewis !

L'incertitude sur la météo qui annonce des orages. Mais bon on ne vas pas attendre d'en savoir plus. Pour ce pari, ce serait même à notre avantage s'il pleut car Max est plutôt doué sur piste humide, alors que Vettel n'est pas très bon.

Confiance 4/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 820
Publicité