Silverstone

[C] Bottas meilleur tour en course 0.5U@6 Betstars

Après longue réflexion, je choisi Bottas pour le meilleur tour en course. Pour rappel, il partira en pole et domine le week-end pour l'instant.

Je pense que les Mercedes seront intouchables et que derrière ca va batailler dure pour le podium.

Autre chose, Bottas partira en pneu medium, donc 1er relais plus long que les Ferrari. Du coup, au final il devrait se retrouver avec des pneux plus frais sur le dernier run. Totu cela reste hypothétique bien sur puisque la pluie peut aussi intervenir.. et on ne sait pas encore combien d'arrêts ils feront (certainement deux arrêts, on parle même de 3 arrêts peut être!).

Bottas terminera, selon moi, soit 2eme soit 1er. S'il termine 2eme, ce devrait etre avec une bonne marge sur le 3eme, qui pourrait lui permettre de faire un pit stop express pour le meilleur tour en fin de course. N'oublions pas que Bottas vise toujours le titre, il gratte tout ce qu'il peut (rappel: meilleur tour en course = 1Pt supplémentaire attribué).

Si Bottas est devant, c'est qu'il aura pris la mesure de Hamilton.. il pourrait alors tout de même réaliser le best lap avec son dernier train de pneus.. ca c'est deja vu (en Australie).

Du point de vue des stats du meilleur tour en course, on a Bottas/Leclerc/Gasly avec 2 best lap chacun et Hamilton/Verstappen et Vettel 1 best lap chacun.