Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
6 décembre 2020

[PLT] Perez Top6 1.5U@6.5 Betstars ✔

RP2020

*** PARIS LONGS TERMES SAISON 2020 ***

Perez Top6 1.5U@6.5 Betstars

Pourquoi ce choix qui parait sur le papier très audacieux ? Audacieux, oui il l'est.. mais peut-être pas autant qu'on pourrait le penser aux premiers abords. En fait, il y a plusieurs raisons qui expliquent ce choix. 

Le première raison tout d'abord.. RacingPoint, l'écurie de Perez donc, a pondu cette année une voiture de feu. Comment c'est possible ? Et bien ils ont tout simplement repris quasiment tous les éléments de la Mercedes 2019 championne du monde en titre. Quoi ? Comment Mais c'est légal ça ? Bah oui apparemment, même si ca commence à râler un peu dans le Paddock actuellement.

Et ça marche cette nouvelle RacingPoint ou Mercedes repeinte en rose ? Et bien, d'après les essais, d'après le comportement de la voiture dans les courbes, d'après les sensations des pilotes eux mêmes et d'après les observateurs qui se trouvent sur place, et bien oui ça semble marcher plutôt très bien.

J'ai analysé par moi même évidemment et je n'ai pu que constater que la RacingPoint est effectivement une Mercedes 2019 sous de nombreux angles, en fait sous quasiment tous les angles de vue. Le nez, l'aileron avant, les barges boards, les pontons, les entrées d'air... tout a été pompé sur Mercedes. En fait, ils ont pas pompé, ils ont carrément pu, d'après ce que j'ai cru comprendre, avoir directement accès aux pièces de Mercedes. Sacré avantage. En plus, RacingPoint possède le même moteur que l'équipe Mercedes.

Voyons maintenant ce qu'en disent les interessés c'est à dire les pilotes en question :

Perez : " Je pense que nous n’avons jamais été aussi bien préparés. Je pense que c’est peut-être le meilleur package que j’ai eu dans ma carrière pour commencer la saison"

Binotto, président de Ferrari : " Ils sont certainement très proches et sont certainement une menace"

RacingPoint est une équipe qui a l'habitude de développer sa voiture tout au long de la saison. Ils sont capables de progresser énormément durant une saison complète. A ce titre, c'est la plus petite equipe la plus impressionnante. Si on ajoute à cela que, dorénavant, RacingPoint n'est plus à considérer comme une petite équipe étant donné les millions que le père Stroll à apporter en rachetant l'équipe.. ca fait un très gros potentiel. D'ailleurs l'an prochain, l'équipe deviendra Aston Martin ! Ils ont de très grandes ambitions.

Au niveau du pilote, le mexicain Perez est un très bon pilote, solide, rude en piste mais qui sait très bien gérer un championnat et une course sur toute sa durée. En qualifs, il est également solide. C'est un pilote complet à mes yeux.

Alors bien sûr, pour faire Top6, il faudra battre un des 3 top teams. Et ce ne sera pas simple, il ne faut pas se le cacher ! Mais voilà, d'après les premiers retours que j'ai, Ferrari est en difficulté. Le team annonce clairement être derrière Mercedes et Redbull. Aujourd'hui, Binotto , le président de Ferrari, annonce même qu'ils risquent d'être en lutte avec.. RacingPoint justement.

Cela concorde avec ce que j'ai pu voir ce jeudi, 5eme journée d'essais où pendant une simulation course, la RacingPoint faisait jeu égal avec la Ferrari de Vettel.

Je ne pense pasque Ferrari bluffe, ils ne peuvent jouer à ce jeu là car les Tiffosi qui sont déja très virulents envers Ferrari et ce sacre mondial qui n'arrive toujours pas depuis 2007, ne leur pardonneraient pas de jouer comme ca avec leurs nerfs. Je crois vraiment que Ferrari est en diffiuclté actuellement. La voiture semble pataude. Ils ont perdu de la Vmax pour gagner de l'appui en virages. Mais maintenant, Vettel trouve qu'elle manque vraiment trop de vitesse, et que les reglages en virages sont encore difficiles à trouver.

Concernant Vettel, c'est l'année où jamais pour lui. Soit il redore son blason et redevient numéro un chez Ferrari, en battant le jeune loup Leclerc, soit sa carrière est terminée chez Ferrari (et même ailleurs peut-être) car il continue à faire des grosses erreurs en piste.

Si, Ferrari est mieux que prévu durant cette saison, il restera toujours pour Perez l'opportunité de battre une Redbull, celle de Albon bien sûr. Inutile d'espérer pouvoir battre celle de Verstappen, le néerlandais étant le numéro un de l'équipe... qui a clairement dit qu'elle allait ne s'occuper que de lui en gros pour aller chercher le titre cette saison. Comprendre la voiture a été dessiné et conçu autour du style de pilotage de Verstappen et non autour du style de Albon. Donc, battre Albon resterait également jouable pour la RacingPoint / Mercedes 2019 rose.

Bon, il faut encore que RacingPoint confirme son niveau... mais là je pense qu'il y a un coup à jouer. Si chez RacingPoint, ils arrivent à dompter la Mercedes 2019 et à adapter les réglages de la voiture, ca pourrait faire mal. Un Top6 resterait alors envisageable.

Je ne miserai pas sur Stroll, son coéquipier, qui bénéficiera, lui aussi, d'une bonne voiture, car il a une lacune en qualifs où il est beaucoup trop lent.

Voilà, on joue 1.5U avec cette belle cote.

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 909
Publicité