Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
27 mars 2021

Alpine Top 4 constructeurs 1U@9 ✘

alpineF1

Alpine Top 4 constructeurs 1U@9 Unibet

La cote est intéressante, je l'aurai davantage estimée à 6. Alors on va les jouer avec une unité de mise.

Les prétendants au Top4 constructeurs

N'y allons pas par quatre chemins...

10 équipes dans le championnat.

2 Tops équipes qui devraient à priori etre devant le peloton (RB et Mercedes).

2 équipes de fond de grille (Haas et Williams) = aucune chance de faire Top4.

Reste 6 équipes pour 2 places...

Si Alpha Tauri a semblé faire de bons essais, je les vois tout de même mal terminer Top4. Tsunoda est un jeune rookie encore très peu expérimenté. Il fera des erreurs inévitablement d'autant que c'est un pur attaquant né.

Il en va de même pour Alfa Roméo. S'ils semblent en nette amélioration, je les vois mal faire mieux que 5-7eme force.

Reste 4 équipes pour 2 places... Mclaren, Aston Martin, Ferrari, Alpine

Je ne vois pas Ferrari ressurgir aux devants de la scène. Je les vois toujours en difficulté.

Concernant Aston Martin, j'aurai pensé qu'ils auraient un coup à jouer mais, leurs essais hivernaux se sont mal passés et ils semblent souffrir (en tout cas pour l'instant) des mêmes problèmes que Mercedes.

Pour rappel, la base de l'Aston Martin est celle de la Mercedes 2020 et celle-ci ne semble pas fonctionner pour le mieux avec le nouveau reglement des fonds plats réduits.

De plus, ils ont eu des problèmes de boite (ils sont clients Mercedes et ces derniers ont aussi rencontré des problèmes sérieux).

Niveau et performance de l'Alpine

Et Alpine alors ? L'equipe française a réalisé des essais hivernaux sans aucun problème majeur. Certes, ils n'ont pas fait de coups d'éclats car ils n'ont jamais poussés la voiture. Leur niveau demeure donc encore un mystère.

Alpine a innové au niveau des pontons et du capot moteur. Ca pourrait faire la différence si ca fonctionne.

Les pilotes Alpine

Du côté des pilotes, on a un Ocon solide en course qui sera probablement encore meilleur que lors de la saison passée où il faisait son retour en F1. Et Fernando Alonso qui fait son retour en F1 motivé et affuté comme jamais, pilote le plus solide en course.

Les statistiques

L'an passé, Renault terminait 5eme, en bataille pour le Top3 constructeurs jusque durant les dernières courses.

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 917
Publicité