Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
23 mai 2021

Gp de Monaco 2021 [C] SAI meilleur tour @9 (Challenge F1) ✘

monacogp

[C] SAI meilleur tour @9

Sainz et la Ferrari sont très en forme. C'est l'homme le plus rapide du week-end.

Il jouait la pôle, à l'instar de Max et de Charles avant que ce dernier ne se crashe et empêche quiconque d'améliorer le chrono en Q3.

La Ferrari est à son aise sur ce tracé aux virages à basses vitesse.

Sainz est très frustré de ne pas avoir pu réaliser la pôle car il dominait Leclerc durant toutes les séances.

On le sent en interview, l'espagnol est agacé et veut vraiment montrer à Ferrari qu'il n'est pas un simple N°2 chez Ferrari et qu'ils pourront compter sur lui.

C'est l'orgeuil et l'égo de l'espagnol qui ressort. Peut-il avoir envie de jouer le meilleur tour en fin de course ? Oui. D'autant qu'il sera en lutte pour le podiul (il part 4eme).. donc un peu en mode rien à perdre.

En a-t-il les moyens ? Définitivement oui avec une voiture à son aise et un pilote qui domine également depuis le début du week-end ici.

Et du côté de la conurrence pour le meilleur tour en course ? Voici comment je vois les choses...

Leclerc ne va pas prendre de risque à cause de sa boite de vitesse qui pourrait cassé suite au choc en Qualif.

Verstappen devrait se contenter d'une victoire ou 2eme place pour reprendre de gros points à Hamilton et ne pas prendre le risque de tout gâcher bêtement pour 1 point supplémentaire !

Hamilton pourrait vouloir le point mais en aura-t-il les moyens ? Je ne le crois pas. Ce week-end il ne sent pas sa voiture et les réglages ne sont pas au top.

Bottas pourrait jouer le meilleur tour pour grapiller comme il l'a déjà fait à 2 reprises sur cette saison. Mais pareil, il ne pourrait se permettre de partir à la faute.. il est déjàa psychologiquement affaibli chez Mercedes alors, il devrait se contenter de prendre l'ascendant sur Hamilton en course je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 900
Publicité