Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
12 décembre 2021

Gp d'Abu Dhabi 2021 [C] BOT ou PER 0.25U@9.5 ✘

yasmax

[C] BOT ou PER 0.25U@9.5 Betclic ✘

On ne va pas se mentir, le risque d'accrochage entre Lewis et Max est très élevé ce week-end. Cela ne se passera pas si Mercedes domine évidemment.

Ceci étant dit, Max ne se laissera pas faire, il ira au contact et Lewis le sait très bien et ne peut se permettre d'abandonner.

C'est un peu du tout ou rien, soit Mercedes domine et la messe est dite, soit c'est serré et le clash arrivera très probablement.

Si on fait les comptes cette saison lorsqu'ils se sont cotoyés en piste ça s'est souvent mal terminé (Silverstone, Monza, Jeddah).

L'enjeu est énorme ce week-end. Lewis peut devenir le GOAT (jusqu'ici il est à égalité avec Schumacher) et Max peut devenir pour la première fois titré ce week-end.

Notez qu'il n'y aura pas forcément besoin d'un accrochage violent et d'un abandon des deux pilotes. Un simple petit accrochage et c'est une crevaison ou un aileron cassé.. donc passage au stand obligatoire.

L'un des deux lieutenants pourraient alors remporter la course. La cote est plutôt sympa à jouer je trouve.

Notez aussi que Lewis ou Max n'ont pas besoin de remporter la course. Ils ont juste besoin de se marquer à la culotte.

De plus, même si ce n'est pas vraiment autorisé, je ne serai pas surpris de voir l'un des deux pilotes se dirigeant vers la victoire et le titre mondial, avec son lieutenant derrière, lui offrir la victoire pour tous les services rendus dans la saison.

Bon, c'est surtout le premier scénario que je retiens. Je ne vois pas comment éviter un clash si les deux pilotes sont au même niveau de compétitivité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 925
Publicité