Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
7 mai 2023

Gp de Miami 2023 [C] 2 Aston Martin Top6 0.75U@3.1 ✘

miami23

[C] 2 Aston Martin Top6 0.75U@3.1 Betclic

Il fera donc chaud ce week-end à Miami et je pars du principe que ça devrait clairement avantager les Aston dont l'usure des pneumatiques est le point fort et, à l'inverse, désavantager les Ferraris qui ont du mal à gérer la dégradation de leurs pneus en course.

Durant la course de Bakou, on a pu voir les Ferrari battre les Aston et faire une double entrée dans le Top6 au détriment des Aston pour deux raisons selon moi.

1) Le dernier relais de tous les pilotes a été en pneus durs et 2) Le circuit ne dégradait pas trop les pneus car peu de virages à fort appui. 

Ce week-end à Miami on devrait être sur un schéma plus classique de relais en tendres/mediums avec des pneus qui se dégradent en piste. De plus, la météo indique un thermomètre vers les 30°C.. ca devrait désavantager la Ferrari. On part sur ce précepte donc..

Bon, je parle de Ferrari mais on peut dire aussi que Mercedes n'est pas non plus reluisante cette saison. En course, elle se fait battre par Aston dans l'ensemble.

Il y aura donc 6 places pour 8 top pilotes ce week-ends. On espèrera pas de casse mécanique. Pour l'instant la fiabilité chez Aston est vraiment bonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 925
Publicité