Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
12 août 2023

PLT #30 Aston Martin équipe gagnante sans le favori 0.2U@50

aaa

PLT #30 Aston Martin équipe gagnante sans le favori 0.2U@50 Betclic / Winamax / Fdj

Je trouve cette cote absolument aberrante. Certes, Aston est rentrée dans le rang depuis le début de la saison mais on a vu du mieux lors du dernier Gp de leur côté.

Ca reste donc plus ou moins ouvert selon moi même si bien sûr la dynamique actuellement est plutôt du côté des concurrents directs au titre de vice champion constructeurs.

Cependant, il reste pas mal de Gp et les dynamiques peuvent s'inverser dans un sens ou un autre.

On a vu Mclaren émerger puis un peu rentrer dans le rang lors du dernier Gp. La McLaren a encore du chemin à parcourir pour être une top monoplace sur tout type de circuit et dans toutes conditions de piste.

Quand on voit la cote de Mclaren proposée à @15 (contre 50 pour Aston) par les books alors qu'ils ont 144 Pts de retard sur Mercedes, actuel vice champion, c'est un peu n'importe quoi.

Faisons le point d'ailleurs sur le classement constructeur actuel :

Mercedes 247 Pts
Aston 196 Pts
Ferrari 191 Pts
McLaren 103 Pts 

Il reste énormément de points à prendre.. environ 500 Pts !

Maintenant, voyons dans quelles dispositions sont les teams actuels vis à vis des évos à venir. Bon, ils sont tous plus ou moins en train de bosser pour 2024 mais certains plus que d'autres. 

Du côté d'Aston: « Nous visons un développement assez fort tout au long de l’année.  Nous avons un budget pour développer la voiture et c’est notre objectif, jusqu’à la fin du championnat, autant que possible. »

Du côté Mercedes, vu l'ampleur de leur travail et étant donné qu'ils se sont déjà bien plantés depuis 2 ans, je suis quasi certains qu'ils vont bcp plus se concentrer sur 2024 que les autres dès maintenant afin d'être sûr de ne pas répéter les mêmes erreurs. Donc, pour eux finir 2eme ou 3eme au championnat, vu leur palmares démentiel à mon avis peu leur importera..

Ce PLT est clairement un coup à tenter.. Aston a étonné tout le monde en début de championnat. Ils seraient capables de trouver de nouvelles évos aussi probantes que je ne serai même pas surpris.

On ne misera toutefois que 0.2U car il est très risqué évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 900
Publicité