Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
17 septembre 2023

Gp de Singapour 2023 [C] RUS 0.5U@3.4 ✘

singapour

[C] RUS 0.5U@3.4 Bwin

Russell est en confiance depuis le début du week-end. Il rivalise de près avec les Ferraris. Il loupait la pole pour 6 centièmes seulement.

Pourquoi jouer Russell ? C'est simple. On a toujours un doute sur la gestion des pneumatiques des Ferraris. A ce jeu là, la Mercedes est bien meilleure.

De plus, Russell, part avec un autre avantage. Celui d'avoir un train de pneus mediums neufs que les autres n'auront pas. Cela peut faire la différence.

Je vois bien Russell mettre la pression à Sainz pour lui faire bouffer ses pneus (un peu comme Max à Monza) et faire un relais plus long (ou alors faire un arrêt de moins ?) pour avoir les Ferraris à l'usure.

G.Russell : "Ce week-end je suis très confiant dans la voiture, l’équipe a fait une très bonne stratégie pour qu’on ait un train de pneus mediums en plus demain, ce que personne n’a. Donc être en Q3 et en première ligne avec un avantage stratégique demain est une bonne chose. La piste est différente cette année, la dégradation était importante hier et ce sera serré entre un et deux arrêts. Avec nos mediums, on pourra mettre Ferrari en position difficile et les forcer à faire une erreur."

Du côté de Ferrari, on est loin de crier victoire à l'issue de la qualification. En effet, vasseur en interview était plutôt sur la retenue. Il sait que la dégradation des pneus risquent de leur porter préjudice.

Sainz également est plutôt prudent dans ses déclarations. J'ai la sensation qu'ils craigent vraiment Russell !

C.Sainz : "Le rythme de course est normalement notre faiblesse. Le rythme en course ici est un point d’interrogation. Mercedes est souvent un peu plus rapide que nous le dimanche, ils ont une stratégie différente avec les pneus, mais je me concentrerai sur ma course pour faire un bon premier relais, ce qui pourrait nous permettre de viser la victoire. Je vais tout donner comme à Monza, et j’espère que ça suffira demain."

On ne mise que 0.5U car on a déjà le pari VER Non 1.25U@2.3 qui devrait être validé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 900
Publicité