Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
30 octobre 2023

Gp du Mexique 2023 [C] ALO Top6 0.75U@3 ✘

mexico

[C] ALO Top6 0.75U@3 Betclic / Unibet / Winamax

Les évos apportées à Austin ont pu montrer leurs effets positifs en course. Les 2 pilotes partaient des stands et finissaient 7eme pour Stroll et Alonso allait faire Top6 avant de devoir abandonner. Alonso roulait en course avec l'ancienne voiture pour info.

La cause de cette montée en puissance un peu lente ? Le peu d'essais libres le vendredi. Ils ont pu profiter du Gp d'Austin pour récolter un max de données pour analyser leurs évolutions apportées de fond en comble.

Stroll qui finit 7eme en partant des stands, lui qui, depuis un moment n'entrait meme plus dans le Top10, c'est un signe que les évolutions ont été bénéfiques. D'autant plus que Stroll a encore pu moins rouler (5 tours d'essais seulement suite à un probleme de freins).

Ce week-end ils auront un format traditionnel de 3 séances d'essais libres, ce qui sera parfait pour eux pour peaufiner les réglages de leur nouveau package.

L'équipe, partant des stands avait donc pu changer totalement les réglages de course. Voyons ce que disait Stroll à l'issue du Gp d'Austin..

L.Stroll : « Une fois que nous avons fait ces changements, la voiture était tellement plus agréable à conduire. Notre course de dimanche a vraiment démontré que les évolutions fonctionnaient. J’avais beaucoup plus d’adhérence, surtout dans les virages, ce qui m’a permis de dépasser des voitures que nous avions du mal à doubler ces derniers temps. »

La value est du côté d'Aston pour ce Top6 selon moi.

D'autant plus que les deux pilotes Ferraris sont malades ce week-end. Sainz est resté à l'hopital durant toute la journée d'hier. Rien de grave à priori.

Tandis que pour Leclerc, c'est un mal de dent et une infection. Le truc qui pourrait bien transformer son week-end en grosse galère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 840
Publicité