usa[C] Hamilton non classé 5€@7 ✘

Du point de vue du championnat, Hamilton n'a plus le choix il doit attaquer à 100% pour garder ses chances de titre intactes.

Oui mais voilà, des soucis de fiabilité moteur rode sur la monoplace du britannique. On l'a vu en Malaisie où il a dû abandonner suite à une casse moteur. Et, ici encore, des soucis se profilent.

Hamilton : "J’ai un problème avec mon moteur ici et j’en suis conscient. Cela pèse sur mon esprit évidemment mais je vais digérer ça parce que l’équipe va trouver une solution".

Toto Wolf :"Nous avons changé son système d’alimentation en essence dans la nuit de vendredi à samedi. Nous avons vu des données dont nous n’étions pas certains à 1000% alors nous avons préféré tout changer pour qu’il ait une voiture fiable, comme Nico. Nous sommes plus que prudents sur la fiabilité en ce moment."

Ce n'est pas la sérénité maximale chez Mercedes, et je ne serai pas surpris que, en tirant sur son moteur en fin de Grand-prix Hamilton rencontre un nouveau problème sur son bloc moteur.

Autre argument en faveur d'un abandon potentiel de Hamilton, comme je l'ai dit il devra attaquer de bout en bout pour espérer encore être titré (33 Pts de retard à 4 courses de la fin de championnat). Ce qui ne sera pas sans risque dans les duels .. avec notamment Rosberg qui a lui assurer vouloir remporter la course, et pas du tout gérer son avance au championnat. Il veut mettre K.O Hamilton dès ce week-end !

DEBRIEFING EN COMMENTAIRES