Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
23 octobre 2016

GP Etats-Unis 2016 [C] Hamilton non classé 5€@7 ✘

usa[C] Hamilton non classé 5€@7 ✘

Du point de vue du championnat, Hamilton n'a plus le choix il doit attaquer à 100% pour garder ses chances de titre intactes.

Oui mais voilà, des soucis de fiabilité moteur rode sur la monoplace du britannique. On l'a vu en Malaisie où il a dû abandonner suite à une casse moteur. Et, ici encore, des soucis se profilent.

Hamilton : "J’ai un problème avec mon moteur ici et j’en suis conscient. Cela pèse sur mon esprit évidemment mais je vais digérer ça parce que l’équipe va trouver une solution".

Toto Wolf :"Nous avons changé son système d’alimentation en essence dans la nuit de vendredi à samedi. Nous avons vu des données dont nous n’étions pas certains à 1000% alors nous avons préféré tout changer pour qu’il ait une voiture fiable, comme Nico. Nous sommes plus que prudents sur la fiabilité en ce moment."

Ce n'est pas la sérénité maximale chez Mercedes, et je ne serai pas surpris que, en tirant sur son moteur en fin de Grand-prix Hamilton rencontre un nouveau problème sur son bloc moteur.

Autre argument en faveur d'un abandon potentiel de Hamilton, comme je l'ai dit il devra attaquer de bout en bout pour espérer encore être titré (33 Pts de retard à 4 courses de la fin de championnat). Ce qui ne sera pas sans risque dans les duels .. avec notamment Rosberg qui a lui assurer vouloir remporter la course, et pas du tout gérer son avance au championnat. Il veut mettre K.O Hamilton dès ce week-end !

DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le moteur a tenu bon malgré qu'Hamilton ait affirmé en fin de course qu'il craignait toujours que celui-ci le lâche. Il a d'ailleurs dû modérer son accélération durant le Gp dans les lignes droites !
Répondre
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 820
Publicité