mexico

[C] Vettel meilleur tour en course 5€@9 ✘

Pourquoi ce choix alors qu'il n'a pas brillé en Qualifs ? L'explication la voici. Vettel est le seul pilote des tops teams à disposer d'un train de gommes rouges neuf, les autres top pilotes disposant que de pneus rouges usés. Les pneus rouges, ou supers tendres, pour rappel, sont les pneus les plus performants qui permettent de rouler +/- une seconde plus vite sur un tour.

Il est possible, voire probable, que Vettel chausse ce train de pneus neufs en fin de course sur un cours relais. L'on sait que le meilleur tour a lieu en fin de course lorsque les voitures sont les plus légères car délestées de la charge de carburant embraquée. Je table donc sur le fait que Vettel fasse un dernier relais de fin de course en sprint pour éventuellement tenter d'accrocher le podium avec panache.

Il est vrai qu'en Qualifs, les Ferraris n'ont pas réussi à bien faire fonctionner leur gommes Super Soft. Mais là en course, ce sera différent je pense.

Du côté des statistiques Meilleur tour saison 2016, Vettel en a acquis 2 jusqu'ici.. dont un exactement dans un contexte similaire à celui que je viens de décrire ci-dessus (au Japon, si je dis pas de bêtise).

Mise minimale pour ce pari bien sûr, même si, selon moi la cote est plus élevée qu'elle ne de vrait l'être.

pneus-mexico

DEBRIEFING EN COMMENTAIRES