silverstone

 

[C] Hulkenberg Top 6 25€@5.5 (Bwin)

Entrons dans le vif du sujet. Les 6 premières places sont généralement trustées par les 3 Top équipes de pointe qui sont bien supérieures aux autres. Ce pourquoi les books proposent de grosses cotes pour les autres pilotes concernant ce Top 6.

Mais il arrive assez souvent, comme lors du dernier Gp, que l'un ou plusieurs des 6 Top pilotes rencontrent un problème en piste et abandonnent. Résultat, les autres teams peuvent alors entrer dans le Top 6.

Pour ce Grand-prix je choisi donc Hulkenberg car je vois Renault compétitif ici en espérant ne pas me tromper. C'est toujours délicat de prendre un pronostic avant le début des essais du week-end. Mais c'est le prix à payer pour avoir de meilleures cotes.

Voyons un peu l'historique du pilote sur ce tracé. Hulkenberg fait 8eme en 2014, 7eme en 2015 et 2016 et 6eme en 2017 (sur une Renault déjà à l'époque). L'allemand a toujours bien marché ici. Alors pourquoi pas un Top 6 ce week-end pour Nico Hulkenberg ?

Beaucoup d'inconnues du côté des pneus car Pirelli amène une nouvelle spécification de pneus. Les pneus durs bleus. Et toujours de l'incertitude concernant la météo (nous sommes en Angleterre^^) qui peut venir bouleverser un Grand-prix, en offrant alors davantage d'opportunités aux outsiders.

Confiance 2/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES