abu-dhabi

[C] Bottas pole position 20€@6 Betstars

Bottas aborde ce dernier Grand-prix de la saison motivé comme jamais. Enfin, il va avoir l'occasion de se battre à armes égales durant tout le week-end étant donné que les championnats constructeurs et pilotes ont été décerné.
 
C'est le poleman ici même la saison passée. Autant dire qu'il apprécie et maitrise plutot bien ce tracé.
 
La Mercedes a toujours été en pole position ici depuis les 4 dernières éditions de ce Grand-prix. Alors, pourquoi ne pas choisir Hamilton me direz-vous ? Deux raisons à celà ..
 
La première, comme déjà dit plus haut est que l'équipe est entièrement dévouée à la cause de Bottas. ils vont être au petit soin pour le finlandais. Pour rappel, Bottas avait dû, un peu plus tôt durant la saison, obéir au consigne d'équipe et céder la victoire à son coéquipier.
 
Le team Mercedes lui en doit une en gros ! D'autant que, Bottas a été malchanceux durant toute la saison et qu'il a endossé parfaitement le rôle de lieutenant qu'on lui avait attribué.
 
La deuxième raison, est que le moteur de la Mercedes de Lewis a souffert lors du dernier Gp. Il a vraiment failli abandonné (même si cela ne s'est pas vu à l'antenne). Durant toute la course du Brésil, il a dû changer les réglages au volant et le moteur a pas mal morflé.
 
Une pénalité pour Hamilton pour changement de moteur n'est pas exclue..
 
Il faudra que Bottas batte également en qualif les Ferrari et les Redbull. La tâche ne sera pas simple mais si'l met tout bout à bout dès vendredi en trouvant les bons réglages, c'est loin d'être impossible.
 
Cette saison, Bottas a empoché deux poles positions. Je pense (et j'en suis même certain) que c'est celui des 4 top pilotes qui a encore faim. Vettel est en phase introspective en vue de l'an prochain. Hamilton pourrait être en roue libre.

Confiance 2/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES