chine

[C] Ferrari vainqueur 2U@1.5 Bwin

Ferrari est en forme actuellement, même si sur la feuille des résultats cela ne se voit pas forcément. Ce sont bien eux qui sont les plus performants actuellement. En témoigne le doublé en qualif à Bahrain.

Sur le tracé de Shanghai, Ferrari devrait être encore plus forte étant donné que c'est un circuit qui possède deux longues lignes droites. La puissance du moteur Ferrari pourra s'exprimer et ce n'est pas moins de une demie-seconde que Ferrari pourrait gagner rien que sur ces deux portions de circuit.

Mais, ce n'est pas l'unique raison qui me font penser que Ferrari sera forte ici. Le circuit propose des courbes moyennes à rapides où la stabilité de la Ferrari pourrait parler. En effet, à l'inverse de la Ferrari, la stabilité en courbes rapides semble vraiment le point fort de Ferrari. A l'inverse, Mercedes semble un peu moins stable et plus nerveuse.

Voilà donc deux raisons qui me laissent à penser que Ferrari devrait dominer ce week-end.

Entre Vettel, quadruple champion du monde pour rappel, et le jeune Leclerc qui a déjà prouvé lors du précédent Gradn-prix qu'il pouvait jouer dans la cours des grands, cela nous laisse deux grosses possibilités pour la victoire. On assure donc en jouant le prono Team vainqueur, même si je vois Vettel gagner (d'ailleurs on l'a déja joué).

Du côté des stats, l'an dernier Ferrari verrouillait la première ligne à l'issue des qualifs. Puis, la course fut un peu moins lisible à cause d'un safetycar au mauvais moment qui allait chambouler la donne.

Du coté de la météo, j'ai trouvé un site qui annonce risque léger de pluie, mais pour la grande majorité c'est du temps sec qui est annoncé.