espagne

[C] Gasly meilleur tour en course 0.5U@6 Fdj

Depuis la nouvelle règle du point attribué pour le meilleur tour réalisé en course, ce dernier est plus convoité qu'auparavant.

Pour réaliser le meilleur tour en course, et se voir gagner 1 point il faut tout d'abord termienr la course dans le Top 10, sinon ca ne valide pas. Deuxio, il faut avoir une top voiture, donc une Ferrari, Mercedes ou Redbull.. et surtout il faut disposer de pneus frais pour avoir la possibilité de jouer le meilleur tour en fin de course.

Il faut donc de préférence avoir des pneus plus frais (même si ce n'est pas rédhibitoire) et, si possible, avoir la possibilité de s'arrêter à 2 ou 3 tours de la fin pour changer de pneus comme on a pu le voir à plusieurs reprises cette saison. Leclerc dernièrement et Gasly lors du Gp de Chine. 

Pour avoir le luxe de s'arrêter en fin de course, il faut avoir une avance confortable sur les pilotes poursuivants. C'est très souvent le cas du 6eme en course qui dispose toujours d'un bon matelas sur le reste du peloton. Les piltoes jouant la victoire et le podium ne peuvent pas s'arrêter en fin de course, ceux luttant pour les places de la 7eme à la 10eme non plus car les écarts à ce niveau sont très serrés.

Il reste donc la place de 5-6eme, place occupé par Gasly à la régulière en course. C'est la meilleure place pour jouer le meilleur tour en fin de course.

Il faut savoir aussi que Hamilton se dit pas interessé par ce point du meilleur tour en course. Vettel a en ce moment d'autres chats à fouetter. Typiquement, je vois Gasly et Leclerc jouer ce point du meilleur tour en course.

D'ailleurs, après 4 Gp, Leclerc en a réalisé 2 et Gasly 1, Bottas 1 également (sans s'arrêter en fin de course cependant).

Gasly a affirmé à plusieurs reprises être très interessé lui par ce challenge. C'est d'ailleurs ce qu'il peut espérer de mieux pour grapiller des points au championnat, lui qui ne pourra de toute facon pas battre son coéquipier Verstappen.