Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
12 juillet 2020

GP Styrie 2020 [C] RAI Top10 0.5U@8 ✘

redbullring

[C] RAI Top10 0.5U@8 Fdj

Il y a du mieux chez Alfa roméo par rapport au dernier week-end. Cela ne se voit peut-être pas au niveau de la feuilles des temps des qualifs (16eme).. mais en EL2, sur le sec, on a pu voir un Raikkonen sur son Alfa plus à son aise (13eme).

Certes à la régulière ce sera compliqué d'aller chercher le Top10 (mais toutefois pas impossible). Pour moi la valeur actuelle de la voiture c'est la 13-14eme place.

Je pense qu'il y aura à nouveau des abandons durant la course. D'une part car les vibreurs sont toujours aussi éprouvants pour les mécaniques, d'autre part, car les pilotes seront plus agressifs. Je m'attend donc à voir des erreurs de pilotage en piste. 

Des pilotes ont été frustrés lors de la dernière course, les RB notamment, mais aussi Ricciardo. Norris, quant à lui, a très mal au dos. On a vu des soucis durant les essais sur les Haas, les Redbull aussi.

Les pilotes n'auront pas roulé sur le sec depuis vendredi. Certains auront probablement du mal à trouver leurs repères, et pas sûr que les machines soient parfaitement reglées.

J'ai choisi Raikkonen plutôt que son coéquipier car le finlandais a toujours été devant lui depuis le début du week-end. De plus l'italien a lui fait pas mal d'erreur et il a aussi peu roulé (en EL1 il a dû céder son baquet à Kubica et EL3 n'a pas eu lieu).

Pour finir, des petites averses ci et là ne sont visiblement pas exclues demain. C'est les montagnes donc... Cela pourrait avantager Raikkonen qui tire toujours son épingle du jeu dans les conditions changeantes en piste (l'expérience...). 

Cédric Vasseur, boss d'Alfa roméo : " Il semble que nous ayons fait un pas en avant en termes de performance, du moins par rapport à la semaine dernière. Nous pensons avoir le rythme nécessaire pour nous battre pour une place dans le top 10, nous devrons donc être prêts à le montrer dès la course."

C'est donc le moment de jouer le Top10 du champion du monde 2007 avec une belle cote de 8. Pour info, lors du dernier Gp, son coéquipier a réussi à atteindre le Top10 et Raikkonen n'en était pas loin avant de perdre sa roue en piste.

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 840
Publicité