canada

[C] Stroll meilleur tour en course 6€@1750 (Betclic)

Vous vous dites certainement que j'ai complètement déraillé. Vous n'avez probablement pas tort ^^ C'est quoi ce pari, c'est quoi cette cote ? Tu nous prend pour des débilos ? Ok, ok on se calme les gars...

Attention toutefois, ce pari est susceptible de vous asphyxier, de vous rendre zinzin ou encore de vous faire avaler de travers votre boisson protéinée à l'éthanol ! Je décline toute responsabilité .. et ne payerait pas les frais de consultation médicale !

Bon, ceci étant dit, maintenant que nous sommes entre personnes responsables, rentrons dans le vif du sujet.. Parlons, tout d'abord, pour lever l'ambiguité d'emblée, des possibilités que ce pari soit perdant, evidemment elles sont fortes (mdr, c'est un euphémisme). L'équipe va mal ces derniers temps (mais se redresse un peu, il faut le noter). Alors pourquoi partir vers une folie pareil ? Aurai-je fais une infusion trop forte de gomme Pirelli ?

Avant de me faire interner chez les fous, lisez quand même les 7 arguments en faveur de ce prono (le dernier argument est le plus parlant selon moi) :

Tout d'abord, Stroll dispose d'un moteur Mercedes et d'une Vmax au top. Bon point ici ! Une bonne Vmax vous fait gagner du temps en ligne droite et sur ce circuit c'est déterminant.

Deuxio, Stroll est canadien, il évoluera donc à domicile. Il sait pertinnement qu'il ne peut pas entrer dans les points sauf circonstances exceptionnelles de course. Il lui restera quoi pour se faire remarquer ? Un meilleur tour en course, mais c'est bien sûr ^^ Il s'arrête dans les derniers tours de course pour chausser des hyper tendres neufs et faire claquer un chrono. C'est implaccable lol

Tertio, une 3eme zone de DRS vient, à la surprise générale, d'être ajoutée sur le circuit. Que cela signifie-t-il ? Que la Top Vmax et donc indirectement que le meilleur tour en course (qui est quand même pas mal dépendant de cette Vmax au vue des longues lignes droites), sera potentiellement, je dis bien potentiellement, attribué de manière beaucoup plus aléatoire. Une voiture qui profite des 3 zones de DRS peut, par exemple, gagner une bonne seconde, voire plus, au tour ici rien qu'avec l'aspiration des voitures les précédents + l'effet du DRS.

Quatro (audi), Lance Stroll a effectué le 6eme meilleur tour en course ici l'an dernier (dans le même dixième que la mercedes de Bottas). Alors certes, la Williams marchait mieux que cette saison mais quand même, c'est un 4eme argument en faveur et puis c'est tout ^^

Cinquo, Stroll a été humilié à Monaco, il a vécu un véritable cauchemars durant tout le week-end. Il n'a fait que se plaindre dans sa radio, insulter les mécanos. Et retour de karma oblige mdr, en course il a crevé 2 fois (c'est rare ça). Sa voiture a été inconduisible de tout le week-end, à l'inverse de celle de son coéquipier. Stroll n'est pas devenu un manche du jour au lendemain, c'est juste qu'ils ne sont pas arrivés à trouver des réglages valables sur sa monoplace. Bref, grosse remise en question pour le pilote qui devra ce week-end à tout prix se racheter auprès de son équipe d'une manière ou d'une autre !

Sexto(y), En cas de pluie en course, de safety car au bon/mauvais moment, de changement de pneus hasardeux.. le meilleur tour deviendrait une loterie. Cet argument là fait référence au grand scientifique Jean Claude Duss et sa non moins célèbre théorie du malentendu :) 

Septio, et cet argument me semble assez solide pour commencer à prévenir votre banquier qu'une grosse somme s'apprête à arriver sur votre compte lol .. donc cet argument béton (ou plutôt en carton diront certains) le voici.. Stroll a réalisé le .. 3eme meilleur tour en course lors du dernier Grand-prix !! .. à seulement 7 dixièmes du meilleur tour en course de Verstappen (qui avait des pneus neufs). Ce n'est pas fini, le 2eme meilleur tour en course revenait à .. Grosjean un dixième seulement devant Stroll. Quand on sait combien la Haas ne fonctionnait pas à Monaco, ca en dit long sur la logique du meilleur tour en course vous trouvez pas ?!! 

Vous l'aurez compris, les meilleurs tours en course sont (parfois) hasardeux et dépendants de nombreuses circonstances. Ce ne serait pas la première fois qu'un meilleur tour est attribué à une voiture de fond/milieu de grille !

Bonus de l'argument qui tue, Huitio donc ^^ Les autres books proposent des cotes moindres 400, 750 et 1000 au maxi vu ailleurs. Ca paye pas assez là. Give me more man. Betclic a fait péter la grosse cote de 1750 ! Pour un pilote qui fait le 3eme meilleur tour lors du dernier Gp et manque même pour qq dixièmes le meilleur tour ..et au regard de mes arguments avancés, ca vous paraît cohérent ? Mais le bookie est-il seulement conscient de tous les éléments que j'ai énoncés ici ? M'est avis que non ..

Confiance 10/10 bien sûr ! ..(non j'déconne confiance 0.5/10) (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES