canada

[C] Grosjean Top 10 30€@4.7 (PMU)

Grosjean a eu la poisse jusqu'ici. Il ecrase une marmotte qui traverse devant lui à +320Km/h en piste et pulvérise son aileron avant. En qualif, son moteur explose alors qu'il sort tout juste des stands. Vie de merde lol

Résultat ? Romain s'élancera dernier, depuis les stands à priori. Il aura plusieurs avantages toutefois à cela. D'une part, en partant des stands, il aura le droit de monter un moteur tout neuf sur sa voiture. Deuxio, il évitera les risques d'accrochage en piste au premier virage dans le peleton. Ca c'est pas négligeable sur ce tracé avec un 1er virage tendu au maximum.

Concernant le niveau de la Haas et de Grosjean maintenant.. depuis le début du week-end il était plutôt bon. Romain s'est classé 7e et 9e en essais libres 2 et 3. Le potentiel de la voiture est donc là et sur ce circuit ca semble bien fonctionner au final.

Le circuit de Montréal permet de nombreux dépassements de par la configuration même du tracé. Deux longues lignes droites et 3 zones de DRS faciliteront le travail pour les pilotes qui souhaitent remonter dans le peleton.

Enfin, Grosjean choisira probablement les pneus les plus durs et aura ainsi un avantage sur les pilotes renault et ForceIndia au niveau de la stratégie.

Je sens qu'il va se passer un truc pour Romain sur cette course, soit un truc très positif genre un top 10, voire mieux pourquoi pas, soit encore une grosse embrouille en piste (karma de merde suite) ^^

Je table aussi sur le fait qu'il y ait du grabuge devant. Alors, bien sûr, je n'espère pas que ce soit les ForceIndia lol

R.G: "La voiture était super tout le week-end, elle fonctionne très bien. Maintenant la course est demain et l’on peut dépasser sur ce circuit donc on va tenter d’utiliser ça. Tous les pilotes qui vont se qualifier en hyper-tendres vont souffrir à cause de la dégradation, c’est jamais idéal de partir 20e mais on fera de notre mieux."

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES