canada

[C] Raikkonen v Vettel 1 20€@5.34 (Pinacle)

Ok, dans mon anlayse prédédente j'avais dit que Raikkonen ne marcherait pas fort ici (on verra au final). Toujours est-il que depuis le début du week-end il faut reconnaitre qu'il est plutôt dans le coup. Mais comme d'habitude, il se loupe en Qualif. où il termine à 2 dixièmes seulement de Vettel. En EL3 il est à 2 millièmes de Vettel.

Le finlandais s'élance 5eme et Vettel est en pôle. Au niveau des stats, (ça vaut ce que ça vaut) cette saison Raikkonen a terminé 2 fois devant Vettel en course sur 6 Gp.

Peut-il terminer à la régulière devant Vettel en course ? Ca reste envisageable. Mais ce n'est pas là-dessus que je m'appuie pour prendre ce prono.

Comme je l'ai deja dit, ce circuit est un circuit piègeux car c'est un circuit urbain, sale. Risque de safety car au mauvais moment pour le leader, d'accidents.. et puis Vettel n'est pas à l'abri d'un pépin en course. Il reste l'inconnu de la fiabilité du nouveau moteur évolué de Ferrari.

Le bookmaker sur lequel je prend le pari ne rembourse pas si l'un des deux pilotes est au delà du top 10. Je n'aurai pas pris sur Fdj par exemple qui pratique cette politique.

Finalement, la cote est trop haute (pour un simple pronostic à résultat double) pour ne pas être prise ! Jamais vu un tel écart de cote entre ces 2 pilotes. Je pense que c'est judicieux sur ce tracé de jouer les outsiders !

Patron de Pirelli :"Grâce aux différentes stratégies possibles, et à la forte probabilité de voir apparaître la voiture de sécurité, il est néanmoins impossible d’apporter le moindre pronostic. Il ne s’agit pas non plus de la course durant laquelle le classement des qualifications influence le plus le résultat final."

Confiance 2/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES