Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
10 juin 2018

GP Canada 2018 [C] Raikkonen v Vettel 1 20€@5.34 ✘

canada

[C] Raikkonen v Vettel 1 20€@5.34 (Pinacle)

Ok, dans mon anlayse prédédente j'avais dit que Raikkonen ne marcherait pas fort ici (on verra au final). Toujours est-il que depuis le début du week-end il faut reconnaitre qu'il est plutôt dans le coup. Mais comme d'habitude, il se loupe en Qualif. où il termine à 2 dixièmes seulement de Vettel. En EL3 il est à 2 millièmes de Vettel.

Le finlandais s'élance 5eme et Vettel est en pôle. Au niveau des stats, (ça vaut ce que ça vaut) cette saison Raikkonen a terminé 2 fois devant Vettel en course sur 6 Gp.

Peut-il terminer à la régulière devant Vettel en course ? Ca reste envisageable. Mais ce n'est pas là-dessus que je m'appuie pour prendre ce prono.

Comme je l'ai deja dit, ce circuit est un circuit piègeux car c'est un circuit urbain, sale. Risque de safety car au mauvais moment pour le leader, d'accidents.. et puis Vettel n'est pas à l'abri d'un pépin en course. Il reste l'inconnu de la fiabilité du nouveau moteur évolué de Ferrari.

Le bookmaker sur lequel je prend le pari ne rembourse pas si l'un des deux pilotes est au delà du top 10. Je n'aurai pas pris sur Fdj par exemple qui pratique cette politique.

Finalement, la cote est trop haute (pour un simple pronostic à résultat double) pour ne pas être prise ! Jamais vu un tel écart de cote entre ces 2 pilotes. Je pense que c'est judicieux sur ce tracé de jouer les outsiders !

Patron de Pirelli :"Grâce aux différentes stratégies possibles, et à la forte probabilité de voir apparaître la voiture de sécurité, il est néanmoins impossible d’apporter le moindre pronostic. Il ne s’agit pas non plus de la course durant laquelle le classement des qualifications influence le plus le résultat final."

Confiance 2/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 866
Publicité