paul-ricard

[C] Hamilton vainqueur 40€@2.76 (Matchbook)

Comme deja dit dans l'analyse précédente sur Bottas et Mercedes, je pense que Mercedes va dominer le week-end avec son moteur nouvelle evolution.

Cela ajouté au ressurfaçage de la piste qui devrait convenir à la Mercedes + l'apport de pneus ultra tendres (et non hyper tendres que hamilton avait du mal à gérer en condition course) + météo température comprise entre 23-25° pour le dimanche, pas trop chaud donc, idéal en théorie pour Mercedes qui a tendance à surchauffer l'arrière de sa monoplace lorsqu'il fait trop chaud.

Mercedes doit réagir, ce week-end est tres important. Ils doivent absolument reprendre la main sur Ferrari. Hamilton et Vettel sont à quasi égalité au championnat pilotes. Lewis doit frapper un grand coup pour mettre un hola à la progression de Ferrari. Il est 100% focus sur les 3 Gp à venir qui se suivront sans pause.

Le tracé n'est pas piégeux dans le sens où il y a énormément de dégagements tout autour de la piste. Je mise sur l'évo moteur apporté par Mercedes. Elle devrait fonctionner à 100% et donner un avantage en course au britannique avec les 2 longues lignes droites où le moteur sera important.

Cette piste semble, de plus, taillée pour Hamilton, avec des enchainements techniques où il faut être agressif et précis à la fois. Je vois Hamilton faire une bonne qualif et remporter le grand-prix de France.

Confiance 4/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES