Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
20 juin 2018

GP France 2018 [C] Hamilton vainqueur 40€@2.76 ✔

paul-ricard

[C] Hamilton vainqueur 40€@2.76 (Matchbook)

Comme deja dit dans l'analyse précédente sur Bottas et Mercedes, je pense que Mercedes va dominer le week-end avec son moteur nouvelle evolution.

Cela ajouté au ressurfaçage de la piste qui devrait convenir à la Mercedes + l'apport de pneus ultra tendres (et non hyper tendres que hamilton avait du mal à gérer en condition course) + météo température comprise entre 23-25° pour le dimanche, pas trop chaud donc, idéal en théorie pour Mercedes qui a tendance à surchauffer l'arrière de sa monoplace lorsqu'il fait trop chaud.

Mercedes doit réagir, ce week-end est tres important. Ils doivent absolument reprendre la main sur Ferrari. Hamilton et Vettel sont à quasi égalité au championnat pilotes. Lewis doit frapper un grand coup pour mettre un hola à la progression de Ferrari. Il est 100% focus sur les 3 Gp à venir qui se suivront sans pause.

Le tracé n'est pas piégeux dans le sens où il y a énormément de dégagements tout autour de la piste. Je mise sur l'évo moteur apporté par Mercedes. Elle devrait fonctionner à 100% et donner un avantage en course au britannique avec les 2 longues lignes droites où le moteur sera important.

Cette piste semble, de plus, taillée pour Hamilton, avec des enchainements techniques où il faut être agressif et précis à la fois. Je vois Hamilton faire une bonne qualif et remporter le grand-prix de France.

Confiance 4/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 866
Publicité