allemagne

[C] Vettel v Raikkonen 2 20€@5 (Matchbook)

Pari osé tellement Vettel semble en forme ici. Mais Raikkonen n'est pas en reste. Voici les raisons de ce choix.

Tout d'abord la cote qui selon moi ne vaut pas 5.. et j'explique pourquoi ci-après.

Dans l'optique du championnat, Ferrari a dit qu'elle ne donnerai toujours pas de consigne entre les 2 pilotes (après tout Raikkonen est encore en lice pour le titre).

Si je prend ce pari, c'est en premier lieu du coté de la fiabilité que je me tourne. Cela fait un sacré moment que Vettel n'a pas rencontré de problème de fiabilité. Ferrari tire sur son moteur en ce moment. Est-ce que la mécanique va tenir ?

Bottas partira au coté de Vettel, ce sera très très chaud ! Car Bottas n'a rien à perdre. Il va jouer la victoire.. et Vettel veut faire le break sur Hamilton au championnat.

On se souvient de l'accrochage de Vettel sur Bottas au Castellet. Bottas va-t-il lui rendre la monnaie de sa pièce en étant très agressif sur l'allemand ? Je pense que oui .. avec le risque d'accrochage encouru !

Enfin, les risques de pluie sont bel et bien présents. Cela peut complètement redistribuer la donne. Sans compter les Safety car qui peuvent également changer l'ordre établi. Fort possible qu'il y en ait un de sorti car ce tracé est piègeux. 

Confiance 2/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES