spa2018

GP Belgique 2018 [C] Hulkenberg Top 6 30€@3 Parions Sport

Retour du championnat F1 sur le circuit de Spa en Belgique. Week-end annoncé avec de forts risques de pluie du vendredi (donc durant les essais libres) au dimanche pour la course.

Dans ces conditions, une règle de base ne pas se précipiter à prendre de nombreux paris en amont mais attendre un peu de voir comment évolue la météo. Cependant, il y a des constances, des paris qui m'attirent, et ce que la course ait lieue sous la pluie ou sur piste sèche.

C'est donc le cas de ce prono Top 6. Et voici les explications..

Les STATISTIQUES tout d'abord.. Hulkenberg a toujours bien marché ici. Ses performances parlent d'elles mêmes. Il termine 4eme en 2016 (sur sa ForceIndia de l'époque) et 6eme l'an dernier (déjà sur sa Renault).

Cette saison, les résultats parlent d'eux mêmes pour l'allemand. Il termine à 4 reprises dans le Top 6 et 2 fois à la porte du Top 6. Lors des 3 derniers Gps, Hulkenberg réalise 2 Top 6.

La RENAULT est en bagarre avec les Haas au championnat. Ils veulent à tout prix terminer "les meilleurs des autres" au classement constructeurs. Ils le sont actuellement et ne comptent pas céder face à Haas, leur concurrent direct. Ce pourquoi Renault continue à développer la voiture, davantage que Haas qui planche déjà sur 2019. Les évos amenées par Renault pourraient faire la différence..

Ce CIRCUIT est un circuit de pilote. Le tracé est long, les occasions de faire des fautes de trajectoire en piste sont nombreux. 
Bref, l'expérience du pilote y joue une part plus importante qu'à l'habitude concernant le résultat de course.
Hulkenberg est un pilote expérimenté qui sait gérer une course de bout en bout.

L'allemand aime particulièrement ce tracé.
"Spa figure parmi mes circuits préférés en F1 et l’un de ceux qui semblent toujours me réussir." dit-il.
" Spa convient vraiment à mon style de pilotage." ajoute-t-il.

La METEO - La pluie est donc annoncée. Celle-ci favorise d'une manière générale les outsiders car les risques d'accrochages et/ou d'abandons devant sont plus grands, ce qui laisse plus de place aux autres pour entrer dans le Top 6.

L'allemand est un très bon pilote sous la pluie. Il a déjà réussi des prouesses dans ces conditions (pole position au Brésil sous la pluie sur une voiture bien inférieure aux autres par exemple).

Vous l'aurez compris, en condition sec ou humide, je pense que Hulkenberg a toutes ses chances de faire un Top 6.

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES