Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
26 août 2018

GP Belgique 2018 [C] Vandoorne Top 10 20€@5 ✘

spa2018

GP Belgique 2018 [C] Vandoorne Top 10 20€@5 Betstars ✘

Pari osé si l'on prend en compte les résultats récents de la Mclaren et surtout ceux de Vandoorne. Alors pourquoi se risquer à prendre ce pari ? Voici les raisons de mon choix ..

Tout d'abord, il faut noter que Vandoorne avait enfin réussi à régler les problèmes récurrents de sa MCLAREN lors du dernier Gp de Hongrie. Vandoorne était dans les points, il tenait son Top 10 avant que la mécanique ne le trahisse.

Techniquement, il semble donc être revenu dans le coup après une longue passe à vide où il se battait en fin de peloton. C'est une première chose et on espère que cela se confirme à Spa.

"Bien que mon abandon ait été extrêmement décevant en Hongrie, j’ai eu un feeling beaucoup plus positif dans la voiture et mon objectif principal est de poursuivre sur cet élan à Spa et lors des courses qui suivent."

Deuxièmement, Vandoorne court à DOMICILE puisqu'il est belge. Il aura donc à cœur de s'illustrer.

"Ma course à domicile est toujours l’un des temps forts de la saison. Spa est aussi mon circuit préféré et j’y ai couru tout au long de ma carrière junior, alors j’ai l’impression d’y être comme dans une deuxième maison"

Troisièmement, le belge est sous pression. Il doit à tout prix se ressaisir.. tout simplement car son baquet chez Mclaren est en jeu pour 2019 (voir en cours de saison 2018 s'il ne brille pas au profit de Norris ?). 
Le patron Brown lui a d'ailleurs clairement signifié qu'il devait élever le niveau de jeu et battre plus souvent son coéquipier Alonso en course et/ou en qualif. ce qui n'est pas une mince affaire évidemment.

L'objectif sera donc clair pour le belge, faire un top 10 pour enfin engranger des points et marquer les esprits au sein du team.

Concernant le comportement de la Mclaren sur ce tracé.. La flèche d'argent a beaucoup de lacunes, principalement au niveau du grip mécanique et des courbes lentes. Dans les courbes rapides, elle se comporte généralement mieux. Ce tracé comporte des courbes rapides.. voilà un point important à souligner.

Du côté des concurrents, je pense que les Toro Rosso seront un peu à la traine à cause de leur moteur Honda qui possède moins de chevaux que les autres. Les Williams n'en parlont pas, elles seront, à mon avis, toujours en fin de peloton. Les Force India sont toujours en pleine crise, même si l'équipe a été rachetée, les problèmes financiers et de justice sont toujours présents.

Pour terminer, n'oublions pas le fort risque de pluie qui est toujours enclin à créer des surprises durant la course.

Confiance 2/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 820
Publicité