monza2018

GP Italie 2018 [C] 1er abandon en course RedBull 15€@8.25 Genybet

Voilà un pari original mais qui a attiré mon attention. Il s'agit ici donc de trouver quel team abandonnera en course le 1er. J'ai choisi Redbull, pourquoi ?

Tout d'abord, Redbull aborde le Gp d'Italie avec l'intention suivante "on a tout à gagner, rien à perdre". En effet, Redbull est logé à la 3eme position au classement constructeur et ce sera leur place finale car ils ne peuvent espérer remonter sur les 2 Tops teams Mercedes et Ferrari et, de plus, ils ne pourront se faire rattraper par le 4eme. Donc zéro pression pour RedBull ce week-end, ils vont tout donner, quitte à prendre des risques majeurs, c'est la première chose à noter.

D'ailleurs, et c'est la 2eme raison à relever, RedBull va tester ce week-end, à partir des essais libres du Vendredi matin, une nouvelle Spécification moteur Renault. C'est la dernière évolution moteur de Renault, la version C, à peine sortie des bancs d'essais.

Le team RB décidera après les essais libres s'ils gardent ce moteur pour la course ou non. Alors ok le moteur sera neuf, mais il présentera des risques accrus au niveau de potentiels défauts de fiabilité. Cela était arrivé au plus grand (en l'occurence Mercedes) avec le double abandon des deux pilotes au Gp d'Autriche suite à l'introduction trop précipitée de la dernière évo moteur.

L'écart en qualifications entre Renault et Ferrari/Mercedes étant devenu de plus en plus grand, c'est un peu la solution de la dernière chance pour RedBull de gagner un peu de performance (+3 dixièmes de perf. sur un tour annoncé), mais au détriment probablement de la fiabilité du PU en course.

Rémi Taffin direteur technique moteur de Renault : "Le moteur dit « Spec C » est une évolution du moteur actuellement utilisé, le Spec B. C’est un moteur qui amène un surcroit de puissance significatif. Toutefois, la durabilité de ce moteur est potentiellement plus faible que la génération actuellement utilisée"

3eme raison du choix de ce pari, les Redbull partiront à priori dernier de la grille pour changement de moteur. C'est sûr à 99% pour Ricciardo, un peu moins certain pour Max, mais très probable. Historiquement, RB prend toujours une pénalité moteur lors du Gp de Monza car c'est un circuit où partir dernier n'est pas très pénalisant. On peut en effet doubler assez facilement sur ce tracé.

Donc partir en fond de grille n'est pas sans risque, on l'a encore vu lors du dernier Gp où Hulkenberg a loupé son freinage et a ruiné la course de plusieurs pilotes dont nos 2 pilotes pris en paris (allez on remue un peu le couteau dans la plaie ^^). Les risques d'accrochage sont beaucoup plus élevés, d'autant que partir dernier avec une Redbull propose aux pilotes RB de dépasser vu le niveau supérieur de leur voiture face aux voitures de fond de grille. Le risque d'erreur de pilotes débutant qui viendrait percuter la RB est également grand.

4eme raison, les pilotes RB ont, tout comme le team, rien à perdre puisqu'ils ne jouent plus rien non plus au championnat pilotes (devant eux, Bottas et Raikkonen seront inatteignables vu l'ecart de perf entre ces voitures et la leur, et de toute façon quel intérêt de terminer 4eme ou 5eme au classement pilote, c'est du pareil au même, mieux vaut tenter des coups d'éclats et/ou préparer 2019) derrière eux, les concurrents sont loin au classement).

On connait la fougue de Max Verstappen, alors là encore je ne serai pas étonné de le voir prendre de gros risques inconsidérés, d'autant plus s'il part du fond de la grille.

5eme raison, RB est lassé du moteur Renault qui ne progresse plus depuis longtemps. Le divorce entre RedBull et ceux qui le fournissent en moteur, en l'occurence Renault donc, est bien consommé maintenant. Les noms d'oiseaux ont fusés entre Horner et Abitboul. Les pilotes se lâchent et critiquent violemment leur moteur. Pour rappel, RB a signé avec Honda pour l'an prochain. Dans ces conditions, le partenariat prend l'eau et il est clair que Renault ne montre plus aucune bonne volonté pour aider RedBull.

Ce pronostic est, évidemment, exotique, dans le sens où il est très dur de prédire ce qui va se passer en piste et qui va s'accrocher ou abandonner le premier. Cela étant, comme vous le voyez, j'essaie de mettre le maximum d'éléments de mon côté pour que ce pari soit gagnant.

Monza n'est généralement pas un cricuit où le nombre d'abandons est élevé (2-4-2-2 lors des 4 dernières éditions). Cela nous arrange car, statistiquement, cela réduit les chances qu'un autre pilote que les 2 piltoes RB n'abandonne avant eux.

Ce pari est dispo sur Genybet. La cote est, selon moi, value au vue de tous les éléments dont j'ai parlé ci-dessus, vous devriez en être convaincu. Cela étant, peut être que RB fera une belle course sans encombre..
De mémoire, 1xbet proposait aussi ce genre de pari "Qui abandonnera le 1er en course" ou "Quelle equipe abandonnera la première en course" ? ..à mon avis avec une cote encore plus élevée.

Bonne chance à celles et ceux qui suivent ce prono, je crois en ce pari !

Confiance 1.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

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