russie18

[C] 2 Force India dans les points 50€@2.05 Parions Sport

Les Force India affichent un excellent niveau ces derniers temps. On peut même dire depuis plusieurs courses en fait.

Si le début de championnat a été compliqué pour eux, suite à des essais hivernaux non fructueux, depuis que les problèmes financiers ont été reglés, tout va pour le mieux. L'équipe peut enfin intégrer de nouvelles évolutions de pièces sur la voiture.. et ça fonctionne plutôt bien.

Le rythme en qualif affiché à Singapour l'a bien démontré. Force India est sans conteste la "meilleure des autres" et les autres équipes peuvent être satisfaites qu'ils aient vu tous leurs points retirés sinon ils seraient largement devant au championnat en tant que meilleur équipe (hors 3 Top teams).

Voici ce qu'en dit le nouveau patron de l'équipe : « Il y avait un point positif à retirer de Singapour : le rythme de la voiture. Sergio s’était qualifié à une confortable 7e place et nos évolutions avaient amené un surcroît de performance immédiatement. Il y a définitivement plus à venir et Sotchi est un bon circuit pour en apprendre plus sur le nouveau package aérodynamique. Je pense que nous pourrons nous battre pour être les meilleurs des autres et marquer de bons points. »

A Singapour les 2 pilotes Force India se sont accrochés dans le premier tour.. c'est indamissible d'autant que, par le passé, ce fût déja arrivé.

Les dirigeants ont donc mis un stop en fixant une nouvelle règle, règle qui avait d'ailleurs déjà été en vigueur par le passé suite justement à des bisbilles en piste entre les deux pilotes FI. Désormais, les pilotes FI n'auront donc plus le droit de s'attaquer en piste !

L'objectif unique pour l'équipe est de ramener le maximum de points pour remonter au classement constructeurs. Les 2 pilotes devront être entièrement dévoués à cette tâche.

S'ils ont une course propre, sans incident de course ou de panne, je vois les 2 FI dans le Top 10.

L'an dernier, les deux pilotes se qualifiaient 9 et 10 eme et terminaient la course en 6 et 7eme position. Week-end solide donc ..

En 2016, Perez faisait 9eme et l'autre FI, pilotée à l'époque par Hulkenberg, abandonnait. En 2015, Perez c'était même offert le luxe de faire un podium.

Confiance 5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES