monza2018

GP Italie 2018 [C] Les 2 Force india dans le Top 10 50€@2.15 Parions sport

Le tracé de Monza devrait parfaitement convenir à la Force India. Ce team a toujours bien performé ici alors aucune raison que cela ne s'arrête. Surtout lorsque l'on regarde le niveau actuel de Force india (5e et 6e en Belgique le week-end dernier sur un circuit assez proche des caractéristiques de Monza).

Les résultats du team Force India à Monza lors des 3 dernières éditions sont les suivants :

6e/9e en 2017
8e/10e en 2016
6e/7e en 2015

Les résultats parlent d'eux mêmes non ? Alors, à priori sans pépin en piste et sans erreur au stand, ce prono devrait passer facilement. D'autant plus que la concurrence est un peu en difficulté..

Williams et Mclaren n'en parlont pas ils sont hors du coup avec leur chassîs et leur moteur pour Mclaren. Toro Rosso et son honda devrait etre un peu à la peine en ligne droite.

Le team Renault sera aussi en retrait, d'une part car Hulkebnberg partira avec 10 places de pénalité sur la grille et d'autre part car le moteur Renault manque de puissance (en plus de cela le team Renault n'aura pas la version C plus puissante, seule RB l'aura). Et pour finir, RB donc partira en fond de grille à priori et avec un moteur bien inférieur en Vmax que le Mercedes de la FI. 

Les Haas et Sauber pourraient en revanche être performantes ici. J'ai hésité à prendre ce pari avec Haas plutot que FI, mais je crains pour leur problème de freins assez récurrents et surtout les stats passées parlent beaucoup plus pour FI que pour Haas au final ici. Quant à Sauber, si Leclerc peut briller, pas sûr que Ericsson en fasse de même.

Bref, les FI devraient faire un beau tir groupé ce week-end. Pas de pluie annoncée pour le dimanche donc cela limite les aléas en course.

Confiance 5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES